« J’ai adoré la cérémonie d’ouverture », Luis Enrique a apprécié les JO de Paris 2024
Luis Enrique a suivi avec intérêt les Jeux olympiques de Paris 2024. Et l’entraîneur du PSG en a pris plein les yeux durant la quinzaine, à commencer par la cérémonie d’ouverture sur la Seine. Même s’il aurait aimé que l’Espagne brille un peu plus dans la Ville Lumière.
Comme une grande partie du monde, Luis Enrique a passé un très bon moment devant sa télévision. L’entraîneur du PSG a suivi avec passion les Jeux Olympiques de Paris 2024 et c’est peu dire qu’il a apprécié le spectacle offert dans la capitale française. « J’ai suivi les Jeux Olympiques, j’ai trouvé ça fantastique. C’était vraiment des JO exceptionnels », confiait jeudi l’entraîneur espagnol, à la veille du déplacement de son équipe au Havre pour le lancement de la nouvelle saison de Ligue 1. « J’ai adoré la cérémonie d’ouverture avec les Espagnols, alors qu’on dit que la France et l’Espagne sont toujours un peu en colère. Voir que Nadal a été choisi comme relayeur, j’ai trouvé ça fantastique. »
Ebloui par la beauté des sites de compétition, Luis Enrique est tombé sous le charme des monuments historiques de la Ville Lumière. Des Invalides à la Concorde, en passant par le pont Alexandre III, la Tour Eiffel et le Grand Palais. « J’ai visité la ville de Paris à travers les images de la télévision plus que la saison dernière », plaisante le technicien de 54 ans. « J’espère y aller plus souvent cette saison pour découvrir la ville. J’ai trouvé que ce sont des Jeux Olympiques vraiment exceptionnels. »
L’Espagne n’est que la quinzième nation
En revanche, l’Espagne n’a pas vraiment brillé, terminant à la quinzième place du classement des nations, avec dix-huit médailles (dont cinq en or). Pas de quoi gâcher le plaisir de Luis Enrique, qui a pu voir les footballeurs de la Roja battre la France en finale au Parc des Princes (5-3, a.p.) : « On aurait aimé que l’Espagne ait plus de médailles, mais pour tous les représentants de mon pays qui parviennent à être aux Jeux olympiques, c’est déjà exceptionnel. C’est le fruit de quatre ans de travail, donc même s’ils n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs, je les félicite. »