NouvellesNouvelles locales

« J’ai acheté un studio pour ma fille car je ne trouvais pas de location. »


TÉMOIGNAGES – Alors que l’offre de logements locatifs se raréfie et que les prix ne cessent d’augmenter, certains parents décident plutôt d’acheter un studio pour leur enfant. Une option coûteuse mais non dénuée d’avantages.

Cet article est issu du Figaro Magazine

« Trouver une location pour notre fille a été un véritable parcours du combattant » Marc se lamente. Exerçant une profession libérale, tout comme sa femme, ce père de famille est incapable de présenter des bulletins de salaire aux propriétaires, malgré des revenus corrects. Pour sa première année en école de commerce à Lyon, sa fille de 20 ans, Anouk, a emménagé dans une résidence étudiante avec gardien, ce qui a rassuré ses parents. Mais la résidence était éloignée du centre-ville bien que proche du campus, et Anouk a très vite souhaité se rapprocher du cœur de Lyon pour profiter pleinement de sa vie étudiante. « Ma femme est allée un jour visiter une location, mais nous avons essuyé un refus. » Marc dit amèrement.

Et pourtant, en juin, avant les élections législatives anticipées, Emmanuel Macron faisait son mea culpa sur l’accès au logement des jeunes : « C’est un sujet sur lequel nous n’avons pas fait assez…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page