Nouvelles sportives

« J’ai accepté ma perte » : Kevin Mayer a l’impression de perdre son sang-froid, au bord des larmes à trois jours du décathlon des JO de Paris 2024

Blessé le 7 juillet lors du meeting de Paris, le Montpelliérain Kevin Mayer veut encore croire à un miracle dans l’épreuve du décathlon aux Jeux Olympiques de Paris. Il était en conférence de presse ce mardi 30 juillet.

Sous le coude depuis le 7 juillet et blessé aux ischio-jambiers, Kevin Mayer est sorti de sa loge mardi, au Club France, pour donner des nouvelles. Et elles ne sont pas bonnes.

Il a d’abord parlé de la véritable nature de son problème physique. On ne parle plus d’une déchirure. « Depuis Paris, mon monde a changé. Je ne communiquais pas car je ne voulais pas de négativité autour de moi. Mon tendon ischio-jambier est déchiré à 95%. Je suis à la limite d’avoir un tendon manquant. » Difficile de courir dans ces conditions, même s’il avoue avoir fait d’énormes progrès depuis le début du traitement et un travail énorme chaque jour.

Un test jeudi

« J’ai fait des choses surprenantes, j’ai envie d’essayer sinon j’aurai des regrets toute ma vie. Il faudra voir si je suis capable de sprinter 30 m pour être au Stade de France vendredi matin. » Ce sera jeudi, sur la même piste à Saint-Denis.

« Cinq jours après ma blessure, on m’a annoncé une opération et six mois sans athlétisme, je ne voulais pas y croire. Je suis allée voir d’autres médecins. J’ai touché le fond il y a trois semaines mais j’ai le sentiment d’avoir mon destin entre mes mains même si j’ai fait le deuil de mes espoirs avant ce 110 m haies. »

Nous sommes plus proches d’un forfait que d’une médaille olympique.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page