Categories: Nouvelles sportives

Jadon Sancho au PSG, réelle opportunité ou…

Depuis la fin de laEuro 2024la fenêtre de transfert d’été de PSG s’accélère. L’un des souhaits premiers des dirigeants du club de la capitale reste de remplacer Kylian Mbappé. Une priorité qui a donné naissance à la piste menant Khvicha Kvaratskhelia À Paris Saint Germainavant qu’un nouveau dossier n’émerge ces dernières heures.

LE PSGpour cet été 2024, semble avoir une réelle volonté de renforcer l’aile gauche de son secteur offensif. En effet, après le départ de Kylian Mbappéet malgré la montée de Bradley Barcolaplusieurs joueurs capables de jouer à ce poste ont été associés à la Paris Saint Germain. Le problème le plus persistant dans ce secteur du jeu reste celui de Khvicha KvaratskheliaEn fait, au début de laEuro 2024le Géorgien semblait se diriger tout droit vers un départ de Naples. Depuis, Antonio Contenouvel entraîneur napolitain et le président Aurelio De Laurentiisont rompu leur silence afin de répéter et clarifier leur désir commun de voir leur numéro 77 poursuivre l’aventure dans le sud de l’Italie. A ce stade du mercato estival, c’est dans cette direction que se dirige le dossier. Cependant, le PSG n’aurait pas abandonné cette idée. C’est du moins ce qu’il prétend Loïc Tanzijournaliste pour L’équipequi explique que le club de la capitale travaille toujours sur des alternatives, et Jadon Sancho serait l’une d’entre elles. Santi Aounajournaliste pour Foot Mercatol’international anglais serait  » super emballé  » par le projet parisien, et les positions seraient proches entre l’offre de contrat faite par le PSGet ses attentes. Il reste à voir si Manchester United veut se séparer de son joueur encore sous contrat jusqu’en juin 2026, et à quel prix.

A lire aussi – Mercato : le PSG proche de conclure un accord avec Jadon Sancho ?

canalsupporters.com

Un transfert idéal ?

Après sa formation à Manchester City, Jadon Sancho rejoint le Borussia Dortmund en 2017 pour 21 millions d’euros. Il a joué avec le club allemand pendant 4 saisons, a marqué 50 buts, réalisé 64 passes décisives en 137 matches toutes compétitions confondues. Un record qui lui a permis de signer le contrat de sa carrière jusqu’à présent à Manchester United. Le transfert est effectué pour 85 millions d’euros durant l’été 2021. Dans le nord de l’Angleterre, la tâche est compliquée. Pour son retour sur sa terre natale, lui, le natif de Londres, Jadon Sancho ne parvient pas à peser et à reprendre le poids qu’il avait en Allemagne. A tel point que l’ailier a de nouveau traversé le Rhin l’hiver dernier pour un prêt de six mois. Ce dernier a été plutôt concluant, l’Anglais a retrouvé sa forme et a réalisé une deuxième partie de saison avec les Borussia Dortmunden particulier dans Ligue des champions assez intéressant, comme sa double confrontation en demi-finale contre PSGLe bilan statistique de ce prêt est de 21 matchs toutes compétitions confondues, 3 buts et 3 passes décisives.

La question est donc de savoir quel est le niveau réel de Jadon Sancho aujourd’hui ? Est-il le joueur qu’il était à Borussia Dortmund de 2017 à 2021, ou celui qu’il est depuis son transfert à Manchester United ? Entre-temps, la valeur marchande du joueur est passée de son pic de 130 millions d’euros en 2020 à 30 millions d’euros aujourd’hui. Sur le terrain, Jadon Sancho a perdu sa place dans l’équipe d’Angleterre au point de ne pas jouer dans laEuro 2024 et laisser la place aux éléments plus jeunes qui sont Cole Palmer ou Eberechi Eze. Sous le ciel parisien, avec la présence de Bradley Barcola en pleine expansion, l’idée de s’assurer les services d’un Jadon Sancho aujourd’hui 24 ans, pourrait ralentir ou ralentir la progression du numéro 29 rouge Bleu. Bloquer un jeune joueur avec un transfert qui reste un pari risqué quand on connaît la situation de l’Anglais ne semble pas, sur le papier, être l’idée du siècle. La piste Khvicha Kvaratskhelia il était plus logique de renforcer l’aile gauche. Si le talent de Jadon Sancho reste indéniable, la pertinence du transfert et sa capacité à rebondir pour remettre la tête à l’endroit peuvent faire l’objet de réels doutes pour les Parisiens.

YouTube : Canal Supporters Paris
Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

La prise de pouvoir d’Ursula von der Leyen – POLITICO

« Elle aura encore plus de contrôle sur tout », a déclaré un responsable de l’UE qui, comme d’autres cités…

49 secondes ago

La prise de pouvoir d’Ursula von der Leyen – POLITICO

« Elle aura encore plus de contrôle sur tout », a déclaré un responsable de l’UE qui, comme d’autres cités…

50 secondes ago

Springfield, ses chats et ses migrants haïtiens, cœur toxique de la campagne américaine

Sur Spring Street, une rue animée de Springfield, Ohio, le 16 septembre 2024. LUKE SHARRETT / AFP Levons le faux…

3 minutes ago

Rothen très inquiet du niveau affiché par le Losc en Ligue des Champions

Face au Sporting CP mardi soir, le Losc a raté son entrée en lice en Ligue des champions (défaite 2-0).…

6 minutes ago

Inoxtag a gravi l’Everest avec de l’oxygène, un « luxe » dont on parle beaucoup mais qu’il assume pleinement

Par Olivia Maunoury | Rédactrice en chef Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, la célébrité…

6 minutes ago

Les batteries des voitures électriques européennes s’épuisent

Actualités sur les voitures électriques L’industrie automobile européenne traverse une période charnière, marquée par la transition vers l’électrique. Au cœur…

8 minutes ago