Jade et Joy en mauvais termes avec leur demi-frère, David Hallyday répond
La sortie de son album de reprises « Requiem pour un fou » est l’occasion pour David Hallyday de revenir sur les débâcles vécues par sa famille. Entre blessure et patience, le chanteur répond à ses sœurs.
En pleine promotion pour la sortie de « Requiem pour un fou », un album de reprises des chansons de son père, David Hallyday est revenu sur les conflits que sa famille a traversés ces dernières années. Dans les pages du « Parisien », il a répondu avec distance aux questions concernant ces tensions.
Deux jours plus tard, lors de l’émission de radio « Focus Dimanche » du 28 avril, le journaliste Mohamed Bouhafsi interrogeait son invité sur le discours tranché tenu par Jade et Joy Hallyday à son sujet. Cette fois, David Hallyday a répondu plus franchement.
Ce discours décidé, Paris Match l’a recueilli dans ses colonnes, en décembre 2023, lors d’un entretien avec les deux filles cadettes de Johnny Hallyday. Jade (19 ans) et Joy (15 ans), ont évoqué à cette occasion le décès de leur père, mais aussi les tensions avec leur demi-frère, David Hallyday et leur moitié, sœur Laura Smet.
Les deux jeunes filles ont utilisé les termes « abandon » et « trahison » à propos du reste de leur fratrie. Sur RTL, David Hallyday a réagi : « Ils sont jeunes, ils ont le temps de grandir, d’évoluer dans la vie et de comprendre certaines choses. On ne comprend pas tout à leur âge. »
David Hallyday, sans ressentiment, il ne « ferme pas la porte »
La mort de Johnny Hallyday en décembre 2017 a bouleversé toute la famille. Les tensions autour de l’héritage avaient été rendues publiques, Laeticia Hallyday et ses filles se sont ainsi retrouvées confrontées au côté « Smet » de la famille du rockeur.
Lors de son entretien sur RTL, David Hallyday assure ne pas être imperméable à ses demi-sœurs et faire preuve de patience : « Il ne faut pas forcer les choses. Ils le savent, ma porte est ouverte. Ce sont mes sœurs, je les aime, quand elles seront prêtes, elles seront toujours les bienvenues. »
Pour David Hallyday, la famille reste sacrée. Son prochain album sortira le 21 juin et met en scène son fils Cameron dans la reprise « Sang pour Sang ». Les paroles de cette chanson résonnent sans équivoque pour cette famille : « Au-delà de nos différences ; Des accès de rage, des accès de sang ; En échangeant nos silences ; Maintenant que nous sommes face à face ; Nous nous ressemblons sang pour sang. »