Jacques-Olivier Martin : « L’horreur économique »
L’EDITORIAL DU FIGARO – Pour financer les dépenses de pouvoir d’achat et les prestations sociales, le Nouveau Front populaire propose une cascade d’impôts dans une France déjà championne mondiale de l’impôt.
Retraite à 60 ans, confiscation des héritages, salaire minimum à 1 600 euros net, gel des prix, rétablissement du plein ISF, emplois aidés, hausse de l’impôt sur le revenu (pour ceux qui le paient), fin des traités de libre-échange… Mais quelle folie a dépassé l’équipe du Nouveau Front Populaire ? Comment Delga, Hollande, Glucksmann, ces personnalités de gauche que l’on croyait un peu raisonnables, peuvent-ils adhérer à une telle horreur économique concoctée par les amis de Mélenchon ? Car il n’y a pas d’autre mot pour qualifier les dérives de ce programme.
Dépenser partout, pour soutenir le pouvoir d’achat, pour augmenter les prestations sociales, pour augmenter les fonctionnaires… Dans un pays surendetté qui n’a plus un sou dans sa caisse depuis des années : une folie ! Que proposent les nouveaux amis de la gauche pour les financer ? Une cascade d’impôts dans une France déjà championne du monde des impôts. Et comme si cela ne suffisait pas…