Divertissement

Jacques Dutronc toujours « affecté » trois mois après le départ de Françoise Hardy, son fils Thomas donne de ses nouvelles


Par Gaëtan Audeyer | Rédacteur en chef adjoint

Des stars hollywoodiennes aux personnalités françaises, personne n’échappe à la curiosité vorace de Gaëtan pour raconter des histoires. Bercé par Star Academy et Sous le soleil, comme tout millennial qui se respecte, il prend aujourd’hui un malin plaisir à décrypter les émissions du PAF. Son péché mignon ? Regarder en boucle de vieux épisodes de l’émission Strip Tease.

Trois mois après la mort de sa mère, Thomas Dutronc s’est confié sur sa vie sans elle. Interviewé par nos confrères du Figaro à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Il n’est jamais trop tard », il en a profité pour donner des nouvelles de son père Jacques Dutronc, lui aussi très affecté par le départ de la chanteuse.

Jacques Dutronc toujours « affecté » trois mois après le départ de Françoise Hardy, son fils Thomas donne de ses nouvelles

Suite après la publicité

Ils étaient extrêmement proches. Le 11 juin, Françoise Hardy est décédée d’un cancer du pharynx après de longues années de souffrance. Si les proches de la chanteuse s’attendaient à ce départ, comme la plupart des Français qui savaient qu’elle traversait une période difficile, la douleur n’était pas moindre pour Thomas Dutronc. En effet, le chanteur de 51 ans avait une véritable admiration pour sa mère avec laquelle il entretenait une relation étroite. A l’occasion de la sortie de son nouvel album Il n’est jamais trop tardce dernier en a profité pour évoquer à plusieurs reprises les mois qui ont suivi la mort du chanteur de Tous les garçons et les filles.

Invité à s’entretenir avec Julia Vignali sur Europe 1 dimanche dernier, Thomas Dutronc a notamment confié la raison pour laquelle il n’avait pas laissé sa mère écouter ce nouveau projet : « J’attendais toujours le dernier moment car elle était toujours inquiète. Elle était trop inquiète pour moi.. Je préférais lui faire écouter les choses une fois terminées, parce que c’était trop compliqué. » Alors qu’il est dans les médias pour la promotion de son album, celui qui a récemment clarifié les choses sur les questions récurrentes concernant sa mère en a profité pour donner des nouvelles de son père à Le Figaro ce samedi 14 septembre.

Comment Jacques Dutronc vit-il la mort de Françoise Hardy ?

Interrogé sur sa relation avec son père et la fréquence de ses visites, Thomas Dutronc a tenu à rassurer le public sur l’état de santé de son père : « Oui, je le vois une ou deux fois par semaine. Il ne bouge pas beaucoup quand il fait chaud, c’est mauvais pour son cœur. Sinon, il va bien. Et d’ajouter : « Nous ne parlons pas du tout de l’éléphant dans la pièce quand nous nous voyons.. Ou de temps en temps, de dire : « Qu’est-ce qu’on va faire des cendres de maman ? » Une pudeur qui en dit long sur les liens forts qu’entretenait Françoise Hardy avec son fils Thomas et l’homme de sa vie Jacques Dutronc. Bien que séparés depuis plusieurs années, les deux chanteurs n’avaient jamais divorcé… Quant au deuil de la chanteuse de Cactuslà encore son fils ne mâche pas ses mots face à la situation : « Je pense qu’il est affecté mais il ne le montre pas du tout. Je comprends ça, je suis pareil. L’émotion est enfouie mais elle peut soudainement revenir. »

Installé en Corse depuis plusieurs années avec sa compagne, Thomas Dutronc profite de cette proximité avec son père, qui vit dans le village de Monticello, en Balagne. Occupé par sa carrière musicale, le fils des deux stars de la chanson française devra désormais ajouter la gestion des droits de sa mère à son emploi du temps. Seul bénéficiaire du chanteur, dont certains morceaux sont écoutés dans le monde entier, Thomas promet de « mettant en valeur son héritage musical ». Mais avant cela, il dit se concentrer sur sa prochaine tournée, au cours de laquelle il rendra hommage à sa mère. Comment ? Il ne le sait pas encore. « CCe n’est pas facile », il l’avoue ce samedi dans les pages du quotidien.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page