Divertissement

Jacques Dutronc « affecté » par la mort de Françoise Hardy : son fils Thomas donne de ses nouvelles

C’est à Thomas Dutronc qu’il faut demander des nouvelles. A l’occasion de la promotion de son dernier album Il n’est jamais trop tard, sorti en mai dernier, le chanteur confiait à Figaro voir son père »une ou deux fois par semaine ». Agée de 81 ans, la chanteuse des titres Le cactus, et moi, et moi, et moi Et Les garçons jouent rencontre quelques problèmes de santé : « Il ne bouge pas beaucoup quand il fait chaud, c’est mauvais pour son cœur. « Sinon, il va bien », rassure son fils.

Interrogé sur l’impact de la mort de Françoise Hardy, son grand amour, le 11 juin, Thomas Dutronc confesse : «Je pense qu’il est affectémais il ne le montre pas du tout. Je comprends ça, je suis pareil. »Par pudeur, les deux hommes évitent de parler.« De l’éléphant dans la pièce »quand ils se voient « ou de temps en temps, pour dire : « Qu’est-ce qu’on va faire des cendres de maman ? » » Même si « L’émotion est enfouie, mais elle peut soudainement refaire surface », C’est plus facile pour eux de ne pas en parler.

Les derniers messages déchirants entre Thomas Dutronc et Françoise Hardy

Thomas Dutronc peaufine son dernier album aux côtés de sa mère. Malgré les problèmes d’audition qu’elle avait « les derniers temps », il a confié au Parisien qu’il avait « Je voulais surtout terminer un beau disque pour elle. Je sais qu’elle aurait aimé quelques chansons. » Il se souvient alors de leurs derniers SMS.

« Un soir à Châtellerault, après un concert, elle m’a envoyé son dernier SMS vers 1h du matin, trois semaines avant sa mort : ‘Je t’aime plus que tout’. Je lui ai répondu : ‘Moi aussi, ma chère maman’ et je lui ai envoyé des photos de moi bébé avec elle, il se souvient. Puis j’ai reçu un autre message : « Je meurs ». J’étais paniquée à l’idée de ne plus la revoir, qu’elle mourrait dans la nuit. Après, elle s’est rétablie et j’ai eu le temps de lui dire au revoir comme il se doit. Je lui ai dit plusieurs fois qu’elle n’avait pas à s’inquiéter pour moi, que je l’aimais.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page