Jacques Cardoze s’impatiente de ne pas voir «Enquête de complément» programmée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jacques Cardoze s’impatiente de ne pas voir «Enquête de complément» programmée

Jacques Cardoze s’impatiente de ne pas voir «Enquête de complément» programmée
Jacques Cardoze dans « Touche pas à mon poste ! »
Capture d’écran

L’ancien présentateur de l’émission d’investigation continue d’en vouloir au groupe du service public. Son émission « Enquête de complément », dans laquelle il promet des révélations sur France Télévisions, est toujours prévue en diffusion sur C8.

Relations tendues entre France Télévisions et C8 ? C’est du moins ce qui revient fréquemment lors de « Touche pas à mon poste ! ». Alors que les chroniqueurs débattaient de la pertinence ou non de décerner la Légion d’honneur à Thierry Ardisson, le sujet de France Télévisions est revenu.

Dans ce cas, le chroniqueur Jacques Cardozé On estime que l’animateur de « Tout le monde en parle » a la fâcheuse tendance à assommer ses collègues pour ensuite changer d’avis. « Il a défoncé Delphine Ernotte et aujourd’hui, c’est sa meilleure amie. » Cyril Hanouna y voit alors un parallèle avec l’histoire de Jacques Cardoze. Pour rappel, avant d’évoluer au sein du groupe Canal+ et plus précisément sur C8, le journaliste a fait ses armes et une grande partie de sa carrière sur France 2. Et s’il s’est défendu comme il a pu face à cette pique, Cyril Hanouna y voyait une occasion en or de reparler de «Enquête complémentaire» faites à son sujet en novembre dernier.

« Votre ami là-bas, Tristan Waleckx, Tristan Rolex… Il est retombé dans l’anonymat. J’ai vu ses partitions. Il a dit que ce n’était pas grâce à moi qu’il les avait eu, mais qu’il gagnait 500 000 ou 600 000 chaque semaine (contre plus de 3 millions lors de la diffusion du « Complément d’enquête » consacré à Hanouna, NDLR) », a crié le présentateur de « Touche pas à mon poste ! Coup de gueule qui fut immédiatement complété par Jacques Cardoze. « Nous leur avons demandé de mettre ça en pause »Il a partagé.

« Un souffleur »

De son côté, le chroniqueur qui a rejoint l’équipe de C8 depuis la rentrée ne souhaite pas faire de même. « Je me considère comme un lanceur d’alerte. Aujourd’hui, je crois que les informations d’enquête ne sont pas ce qu’elles devraient être. Mais en interne, j’ai toujours dit la même chose. », il a dit. Le journaliste, qui a présenté « Complément d’enquête » entre septembre 2018 et juin 2021, ne trouvait plus son bonheur dans les propositions de France Télévisions. A tel point qu’à son arrivée dans le groupe Canal+, le projet de créer une nouvelle émission d’investigation – en concert avec Cyril Hanouna – a émergé.

Seulement pour Gilles Verdez, également présent sur le plateau ce lundi soir, tout cela ressemblait plutôt à de la prétention. « Vous savez quoi, vous verrez mon enquête si elle est diffusée un jour », Jacques Cardoze a alors rétorqué, en jetant un coup d’œil à Cyril Hanouna et en poursuivant : « Et si un jour ça n’est pas diffusé, je te le montrerai et tu verras. Je l’ai fait avec sincérité. Je dis les choses avec sincérité ». C’est à ce moment-là que le trublion de C8 a choisi de rassurer son chroniqueur. « L’enquête est d’ailleurs très bonne et nous allons la diffuser, ne vous inquiétez pas. » Pour l’heure, aucune date n’a encore été annoncée.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile