Il était l’un de ces visages familiers du petit et du grand écran : Jacques Boudet, qui a joué de nombreux seconds rôles au cinéma, notamment dans les films de Robert Guédiguian (Midi rouge, Et la fête continue !, Marius et Jeannette), ainsi qu’au théâtre et à la télévision, est décédé à l’âge de 89 ans, a appris l’AFP auprès de son entourage.
L’acteur, dont la dernière apparition remonte à mars dernier dans le film Paternelavec Géraldine Nakache, « est décédé subitement » dans son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi, près de Montpellier, a indiqué à l’AFP son agente, Pierrette Panou.
Des collaborations prestigieuses
Visage culte du cinéma et de la télévision, Jacques Boudet a joué des seconds rôles pour de nombreux cinéastes tels que Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch et Luc Besson.
L’acteur de théâtre a rejoint la famille du réalisateur marseillais Robert Guédiguian à partir du deuxième long métrage de ce dernier, Midi rougeen 1983, et apparaît ensuite dans presque tous ses films, jusqu’au dernier, Et la fête continue !sorti en 2023.
» Vu à la télé «
Habitué des seconds rôles, il incarnera par exemple le père de Jean-Paul Rouve dans la comédie nos jours heureux du duo Toledano-Nakache, mais aussi dans des séries populaires telles que Navarro, Julie Lescaut, Les Cordier, juge et policier, Maigret, Police scientifique RISOu Joséphine, ange gardien.
Notre dossier « Cinéma »
Mais il endosse surtout le rôle récurrent de Gaston Domer, un SDF millionnaire, dans la série Marseille Une vie plus belle.