« La marque ne fournira aucune information sur le patrimoine personnel de Simon. » La marque? Jacquemus, créée par le styliste français Simon Porte Jacquemus, avec 6,3 millions d’abonnés sur Instagram.
Voici comment cet ami des stars se décrit sur son compte : « J’aime le bleu et le blanc, les rayures, le soleil, les fruits, la vie, la poésie, Marseille et les années 80. » Mais pas seulement, évidemment.
Cet homme d’affaires à succès de 34 ans, né dans les Bouches-du-Rhône, aime aussi le Var : selon nos informations, il y aurait récemment acheté une luxueuse villa en bord de mer.
Entre Lavandou et Cavalaire
Où? Au Rayol-Canadel, entre Lavandou et Cavalaire. Mais où exactement ?
Joint par téléphone, le maire Jean Plénat a d’abord souligné, sans démentir : « Ici, c’est un village authentique, calme et… discret. Nous ne divulguons jamais aucun nom, qu’il s’agisse d’un artiste ou d’un patron du CAC 40.. Nous n’en avons pas besoin pour notre image.
Avant de continuer : « C’est pour ça que les gens s’y sentent bien. Si c’était à voir, ils auraient choisi Saint-Tropez ou Ramatuelle.
Nous avons donc poussé la recherche un peu plus loin. « Je peux juste vous dire qu’il a acheté en bordure du Lavandou« nous a dit un professionnel de l’immobilier.
«C’est l’un de nos clients, nous a confirmé un restaurateur voisin, qui n’a pas souhaité être cité. Et comme on veut le garder, on n’en dira pas plus. Désolé. »
D’autres nous diront la même chose. C’est un voisin qui nous a finalement confirmé la situation paradisiaque de la villa de Simon Jacquemus, avec vue sur l’île du Levant: juste à côté de la très prisée plage de Pramousquier.
Grands travaux
Montant de la transaction? Environ 9 millions d’euroshors gros travaux en cours, dont une piscine.
« Qu’est-ce que cela signifie pour lui ?souligne une personnalité locale. C’est une villa qu’il a découverte lorsqu’il y a été invité et il en est tombé amoureux. En riant, il a fait une proposition directe à l’ancien propriétairee et ça s’est terminé chez le notaire. »
Côté affaires dans le Var, Simon Jacquemus, comme nous l’annoncions dans nos colonnes, va lancer son nouveau projet : l’ouverture d’un restaurant, d’une plage et d’une boutique à Saint-Tropez, soit à une trentaine de kilomètres de sa nouvelle demeure.
L’été dernier, il avait déjà inauguré une plage et un pop-up shop à Ramatuelle, avec transats, parasols et paddle boards à rayures jaunes et blanches.
Plus tôt près d’Aix-en-Provence, le mariage de ce talentueux styliste avec Marco Maestri, fondateur d’une agence de communication et frère du rugbyman international Yoann Maestri (originaire de Hyères et formé à Toulon), avait été largement médiatisé.
La chanteuse Dua Lipa et le rappeur Damso étaient notamment présents. Autant de personnalités qu’il pourra désormais inviter chez lui, au Rayol-Canadel.