Divertissement

Jackpot de 18 millions d’euros : comment des amis girondins sont devenus millionnaires grâce au Loto

Ils étaient amis, maintenant ils sont millionnaires grâce à la loterie.
Le 12 juin, à Sainte-Hélène (Gironde), un groupe d’amis a décidé de jouer plusieurs grilles avant de partir en vacances.
À leur retour, ils découvrent qu’ils ont gagné le jackpot de 18 millions d’euros !

Suivez la couverture complète

ME 20H

C’est une belle histoire qui pourrait être le titre d’un film : « Des amis devenus millionnaires ». Mais qui sont ces chanceux ? Pour les trouver, le journal de TF1 a commencé son enquête dans un bureau de tabac de Sainte-Hélène (Gironde), là où le ticket a été validé. Bingo, Cassandra Thibaut, la gérante, les connaît. Ce sont des habitants de la commune qui jouent ensemble pour augmenter leur chance. « Ce sont des clients, ils viennent souvent. Parfois, ils ont fait cinq grilles, ça donne plus de chances de gagner, d’avoir les bons numéros », Elle le dit dans le rapport ci-dessus. Elle n’en dira pas plus.

Ils souhaitent rester anonymes.

Comme tous les gagnants, le groupe d’une dizaine d’amis souhaite rester anonyme. L’idée leur est venue de jouer ensemble en suivant l’histoire du village belge d’Olmen, dans la province d’Anvers, où 160 habitants se sont partagé plus de 140 millions d’euros. Mais est-ce vraiment une bonne idée de jouer en groupe ?

A Sainte-Hélène, les habitants sont plutôt circonspects. « Quand on fait confiance, ça va, quand c’est en famille, puis avec des collègues de travail par exemple, j’aurais trop peur qu’ils s’échappent. Je ne joue pas avec eux »admet un père.

Pendant ce temps, tout le monde s’amuse à chercher les gagnants et à se demander ce qu’ils peuvent faire avec 18 millions d’euros. « Je vais faire un tour du monde. Et en ce moment, comme je suis un peu exposé, ça me serait très utile. J’aurais aimé les gagner », une jeune fille plaisante.

  • Lire aussi

    Bonjour ! Matinale de TF1 – Jackpot : les Français sont champions du monde !

En Gironde, c’est le troisième gros prix remporté en trois mois.


Virginie FAUROUX | Reportage TF1 : Yaël Chambon et N. Forestier

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page