Categories: Nouvelles sportives

Jack Doohan sera le deuxième pilote d’Alpine pour la saison 2025

Ce ne sera pas Mick Schumacher, membre du programme d’endurance de l’écurie française, ni Zhou Guanyu, qui n’est pas certain de rester chez Sauber à la fin de l’année, mais bien Jack Doohan qui remplacera Esteban Ocon chez Alpine la saison prochaine. L’A fléché a officialisé ce vendredi la promotion de l’Australien, membre de son académie depuis 2022, comme titulaire aux côtés de Pierre Gasly.

Le fils du quintuple champion du monde de moto Mick Doohan devient ainsi le premier pilote de l’Alpine Academy à être promu en F1. Pilote de réserve de l’écurie française cette saison, il continuera à occuper ce poste jusqu’à la fin de l’année. Son parcours dans les formules de promotion a été bon, mais pas exceptionnel, avec notamment une deuxième place au Championnat de F3 en 2021 et une troisième place en F2 en 2023.

« Je suis ravi d’être promu pilote à temps plein chez BWT Alpine F1 Team en 2025a commenté le futur coéquipier de Gasly, dont les intérêts sont gérés par Flavio Briatore, le nouveau conseiller personnel de Luca de Meo, le grand patron de Renault. Je suis très reconnaissant de la confiance que m’a témoignée la direction de l’équipe. Il y a tellement de travail à faire pour être prêt et je ferai de mon mieux pour assimiler autant d’informations et de connaissances que possible afin d’être prêt lorsque viendra le moment de passer à l’étape suivante. C’est incroyablement satisfaisant d’être le premier membre de l’Alpine Academy à obtenir une place au sein de l’équipe et je suis extrêmement reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu pour faire de ce rêve une réalité. C’est un moment passionnant, un jour de fierté pour ma famille, et j’ai hâte d’en profiter pleinement et de tout donner en coulisses. »

« C’est un travailleur acharné dans l’ombre et son engagement est grandement apprécié par toute l’équipe. »

Oliver Oakes, directeur de l’équipe

De son côté, le nouveau Team Principal, Oliver Oakes, a évidemment exprimé sa satisfaction après cette annonce : « Nous sommes ravis de promouvoir Jack au poste de pilote à temps plein à partir de la saison prochaine et de lui donner l’opportunité de démontrer son talent et ses compétences en F1. Jack deviendra le premier membre de l’Alpine Academy à obtenir un siège en course avec l’équipe, ce qui est extrêmement gratifiant pour l’équipe et son programme de jeunes pilotes. J’ai travaillé personnellement avec Jack en 2019 et je suis pleinement conscient de son talent brut et de son potentiel. C’est un travailleur acharné dans les coulisses et son engagement est très apprécié par toute l’équipe. Avec lui et Pierre, nous avons une équipe bien équilibrée, mêlant énergie de jeunesse, expérience et vitesse pure. Nous sommes impatients de travailler avec Jack et Pierre pour continuer à développer la voiture et faire progresser l’équipe sur la grille. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

La guerre des mots entre la Serbie et le Kosovo s’intensifie alors que les négociations avec l’UE piétinent – ​​POLITICO

Cette riposte fait suite aux appels lancés cette semaine par le dirigeant serbe en faveur de nouvelles élections municipales dans…

1 minute ago

Formation du gouvernement : les maires s’impatientent

En ouvrant le 26c'est Lors de la réunion de l'Association des petites communes de France (APVF), qui regroupe les communes…

3 minutes ago

En Géorgie, Kesaria Abramidze, influenceuse et actrice trans, tuée après le vote d’une loi LGBTphobe

Instagram de Kesaria Abramidze L'actrice et influenceuse Kesaria Abramidze, 37 ans, a été tuée à son domicile en Géorgie. Les…

4 minutes ago

Une femme piégée par un python de 4 mètres est sauvée après deux heures d’épreuve

C'est le cauchemar de nombreuses personnes. En Thaïlande, une femme a vécu un véritable calvaire mardi 17 septembre, littéralement emprisonnée…

5 minutes ago

La liste de l’ASSE pour affronter l’OGC Nice, sans Boakye

Olivier Dall'Oglio vient d'annoncer le groupe convoqué pour se déplacer à Nice, vendredi à 20h45, pour le match d'ouverture de…

6 minutes ago

Matthieu Lartot en deuil, il annonce la disparition d’une femme qui comptait beaucoup pour lui

Ce jeudi 19 septembre, Matthieu Lartot a partagé une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Le journaliste sportif a annoncé…

7 minutes ago