Nouvelles sportives

JA Drancy envisage de boycotter le match contre Nantes

Zapper le football national Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Elite de l’AS Monaco !

Les dernières heures s’annoncent tendues. Ce mardi, la Fédération française de football (FFF) a effectivement informé JA Drancy qu’elle ne pourrait pas accueillir le FC Nantes (L1) dans son stade Charles-Sage samedi 21 décembre prochain lors des 32es de finale de la Coupe de France. Comme l’évoque Le Parisien, la 3F aurait justifié sa décision par le manque de places assises (800) dans l’enceinte rénovée l’été dernier ainsi que sur le plan de la sécurité. En effet, les Canaris ne sont pas dans leur meilleure période, eux qui sont en guerre d’ouverture avec leur Brigade Ultras de la Loire. Un crève-cœur pour le président de l’équipe de National 3, qui ne comprend pas la décision de la FFF. Tout comme son entraîneur.

« C’est un scandale car notre stade est classé T2 par la FFF et il est donc agréé pour accueillir ce 32e de finale. Je ressens une immense colère et beaucoup d’injustice. On nous a dit au début de la visioconférence « Ne pensez pas à jouer Charles-Sage ». Pourquoi n’ouvrons-nous pas la discussion ? Pourquoi la commission ne vient-elle pas dans notre stade ? » a fustigé Himed Hamma dans les colonnes du Parisien.

Dernières heures pour trouver une solution

Et le JAD a jusqu’à ce jeudi midi pour trouver une étape de retrait. Une situation à laquelle s’est échappé le FC 93 (N2), qui accueillera le SCO Angers malgré une salle plus petite. « Pourquoi privilégiez-vous l’un et sanctionnez-vous l’autre ? Mais, je suis très heureux que Bobigny joue son 32ème de finale à domicile car les dirigeants ont montré qu’ils étaient capables d’organiser un grand événement chez eux » poursuit le sélectionneur reconnu au niveau national. « Si c’est à cause des supporters nantais, nous leur avons prévu un parking dans notre stade. Les agents de sécurité se déplacent avec leur Ultra Nantes. Nous aurions pu organiser leur déplacement avec le FC Nantes, la préfecture de police de Paris et la mairie de Drancy qui se sont portés volontaires pour nous aider, une centaine de personnes sans compter la police peuvent assurer la sécurité », fulmine-t-il.

Ces dernières heures, les stades Charléty à Paris, Michel-Hidalgo à Saint-Gratien et Duvauchelle à Créteil ont été évoqués. Ainsi que le Stade Red Star Bauer, qui serait la dernière option probable selon le quotidien francilien. « Cela a un coût et nous ne tirerions aucun profit de cette rencontre. C’est triste pour un club amateur qui veut profiter de l’événement pour gagner un peu d’argent. Une chose est sûre, si nous devons finalement nous déplacer à Nantes, ce sera sera sans moi sur le banc. Les joueurs sont dégoûtés de ne pas jouer à domicile et certains s’interrogent sur leur participation » a conclu Himed Hamma. Premier élément de réponse ce jeudi.

Pour résumer

Les dernières heures s’annoncent tendues. Ce mardi, la Fédération française de football (FFF) a effectivement informé JA Drancy qu’elle ne pourrait pas accueillir le FC Nantes (L1) dans son stade Charles-Sage samedi 21 décembre prochain lors des 32es de finale de la Coupe de France.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page