J.K. Rowling s’en prend aux stars des films Harry Potter : elle ne leur pardonnera jamais leur prise de position
Actualités culturelles JK Rowling s’en prend aux stars des films Harry Potter : elle ne leur pardonnera jamais leur position
L’auteure à l’origine de la saga Harry Potter s’oppose une nouvelle fois aux positions prises par les stars de l’adaptation cinématographique de son œuvre.
JK Rowling s’attaque aux stars d’Harry Potter
Sur X/Twitter, l’auteure JK Rowling a réagi à la publication de Rapport Cassune longue enquête réalisée par le docteur Hillary Cass pour le NHS England, le service de santé britannique, qui vise à mettre en lumière l’état des services nationaux dédiés à l’accompagnement des personnes transgenres de moins de 18 ans. Selon le docteur Cass, les adolescents transgenres du pays ont ont été aidés dans leur transition sur des « bases remarquablement faibles ».
JK Rowling, qui a été attaquée à de nombreuses reprises pour ses positions jugées transphobes, a réagi à la publication de ce rapport en partageant un long fil de discussion sur X/Twitter. Dans cette série de messages, elle cible ses opposants et les personnes qui ont jusqu’ici défendu ce qui correspond selon elle à de « graves erreurs médicales ». Un utilisateur a répondu à ce fil en disant : « J’attends maintenant que Dan et Emma (Daniel Radcliffe et Emma Watson, les acteurs principaux des films Harry Potter, ndlr) vous adressent publiquement leurs sincères excuses… Je suis sûr que vous leur pardonnerez« . L’auteur a alors répondu : » »Rien n’est sûr, j’en ai peur. Les célébrités qui se sont ralliées à un mouvement visant à éroder les droits durement acquis des femmes et ont utilisé leurs plateformes pour encourager la transition des mineures peuvent garder leurs excuses pour les détransitions traumatisées et les femmes vulnérables dépendantes des espaces non mixtes.
Voir l’héritage de Poudlard sur Amazon
Ce n’est pas sûr, j’en ai peur. Les célébrités qui se sont ralliées à un mouvement visant à éroder les droits durement acquis des femmes et qui ont utilisé leurs plateformes pour encourager la transition des mineures peuvent garder leurs excuses pour les détransitions traumatisées et les femmes vulnérables qui se connectent dans des espaces non mixtes.
– JK Rowling (@jk_rowling) 10 avril 2024
Des positions qui divisent les fans
Sans les citer explicitement, JK Rowling s’en prend donc à Daniel Radcliffe et Emma Watson, qui s’opposaient tous deux ouvertement aux positions de l’auteur. De plus, de nombreux fans de l’univers Harry Potter répudient désormais l’auteur après ses différents propos sur la transidentité. Pour une grande partie de la fanbase, l’univers Harry Potter véhicule des messages de bienveillance qui ne correspondent absolument pas aux positions de JK Rowling. Une opposition qui débouche désormais sur de nombreux appels au boycott et qui met en danger l’existence même de nouvelles productions dédiées à l’apprenti sorcier. Nous savons, le jeu
L’héritage de Poudlard : L’héritage de Poudlard avait déjà été exploité par certains fans. On sait aussi que l’auteur est impliqué dans la série HBO qui adaptera l’intégralité de la saga. Ses nouvelles déclarations vont certainement agiter les studios hollywoodiens.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.