J.K Rowling poste des photos de criminels trans pour étayer ses théories transphobes
Elle remporte le prix du pire poisson d’avril. En réaction à une loi durcissant les sanctions encourues par les auteurs de discriminations, JK Rowling a publié le 1er avril des photos de criminels trans, plongeant toujours plus profondément dans les théories transphobes.
Il ne se passe pas un mois sans que JK Rowling affiche sa transphobie rance. Après avoir déclaré qu’elle je préférerais aller en prison plutôt que utiliser un pronom approprié pour désigner une personne trans en octobre dernier, l’auteur deHarry Potter cette fois demandé à être arrêtécomme signalé Infos France.
Le fil nauséabond de JK Rowling sur X
« La liberté d’expression et de croyance est terminée en Écosse si une description précise du sexe biologique » écrit l’auteur avant d’affirmer :
En adoptant la loi écossaise sur les crimes haineux, les législateurs écossais semblent avoir accordé une plus grande valeur aux sentiments des hommes qui incarnent leur idée de la féminitémême de manière misogyne ou opportuniste, que les droits et libertés des femmes et de vraies femmes.
«J’ai hâte d’être arrêté»
JK Rowling a conclu son message par une provocation envers les autorités écossaises :
Je suis actuellement à l’étranger, mais si ce que j’ai écrit ici est considéré comme un crime en vertu de la nouvelle loi, j’ai hâte d’être arrêté à mon retour dans le berceau des Lumières écossaises.
Avec cet argument, JK Rowling prolonge un stéréotype transphobe au moins aussi vieux que le cinéma. Sur Netflix, nous recommandons fortement l’excitant Divulgationun documentaire qui retrace l’histoire du cinéma et des séries, montrant comment le stéréotype du transgenre ou du travesti dérangé et criminel colle aux représentations.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.