J.K. Rowling « ne pardonnera pas » à Daniel Radcliffe et Emma Watson leur avis sur les personnes transgenres
JK Rowling est régulièrement accusée de transphobie et ses positions qui s’opposent au féminisme et à la transition ont fait couler beaucoup d’encre. L’auteur de la saga Harry Potter a particulièrement examiné l’étude dirigée par le Dr Hilary Cass, pédiatre de renom, qui a conclu qu’« il n’existe aucune preuve sur les résultats à long terme des interventions visant à gérer la détresse liée au genre ». »
Pour l’auteure, opposée à ce que les enfants puissent changer de sexe, c’est une victoire, et elle est bien décidée à l’affirmer, quitte à s’opposer aux acteurs vedettes des films adaptés de ses romans, qui ont par le passé exprimé soutien à la communauté transgenre.
Ainsi, lorsqu’un internaute estimait que Daniel Radcliffe et Emma Watson lui devaient « des excuses publiques… sachant que vous leur pardonnerez probablement », JK Rowling a répondu : « Ce n’est pas sûr ».
Des dégâts irréversibles
Et étaye sa diatribe : « Les célébrités qui se sont ralliées à un mouvement visant à éroder les droits durement acquis des femmes et qui ont utilisé leur plateforme pour encourager la transition des mineures peuvent garder leurs excuses pour les détransitionnistes traumatisés et les femmes vulnérables qui dépendent de la non-mixité. les espaces. »
JK Rowling a fait plusieurs commentaires pour pointer du doigt « ceux qui traquaient et diabolisaient les lanceurs d’alerte et qui présentaient les opposants comme des fanatiques et des transphobes ».
« Vouloir discréditer le travail d’Hilary Cass n’est pas seulement une erreur. C’est de la malveillance active», insiste l’auteur de 58 ans.
L’écrivain conserve cependant beaucoup de ressentiment, car « des enfants ont subi des dommages irréversibles et des milliers de personnes en sont complices, non seulement des médecins, mais aussi des porte-parole de célébrités, des médias intransigeants et des entreprises cyniques. »
La colère ne semble pas près de retomber…