Ivan Toney: Thomas Frank remet en question un élément clé de l’interdiction de l’attaquant de Brentford

Toney a plaidé coupable à 232 infractions aux règles de paris de la FA et a été banni du football pendant huit mois et n’est pas autorisé à s’entraîner avec Brentford avant que la moitié du mandat n’ait été purgée le 17 septembre.
Le patron de Brentford a déclaré : « Oui, Ivan a fait quelque chose de mal, mais ce que je ne comprends pas du tout, c’est comment pouvez-vous ne pas le laisser s’impliquer dans le football pendant les quatre premiers mois ?
« Qu’est-ce que vous y gagnez ? Si vous voulez réhabiliter les gens, vous leur donnez une éducation, vous faites quelque chose, et maintenant il est laissé à lui-même.
« Il ne fait aucun doute pour moi que les quatre premiers mois, il pourrait être impliqué dans le football, il devrait être obligé d’aller dans une centaine d’écoles pour leur parler de son football et de son passé, c’est comme ça que ça devrait fonctionner – mais je suis un entraîneur de football , Qu’est ce que je sais?
« Si je ne peux pas lui parler, alors ils devront m’interdire. Si je ne suis pas autorisé à lui parler au niveau du support, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas. Je pense que vous avez le droit de contacter les gens même lorsqu’ils sont en prison, n’est-ce pas ? Donc je pense que j’ai le droit.
L’interdiction de Toney a été réduite par la commission de réglementation indépendante après avoir été diagnostiqué avec une dépendance au jeu par un expert en psychiatrie.
En mars, Brentford aurait envisagé de couper les liens avec Hollywood Bets, qui est leur principal sponsor de kit depuis juillet 2021. Et Frank a discuté du lien entre les sponsors de football et de jeu et a appelé à de meilleures façons de soutenir les joueurs.
« Je pense que c’est définitivement quelque chose que nous devons examiner », a ajouté Frank. « Plus l’industrie du football pourrait être propre, mieux c’est.
« Ivan a fait des erreurs, maintenant nous devons surmonter cela et nous le soutiendrons. Mais il ne fait aucun doute que la relation entre le football et le jeu doit être revue et je pense que nous ne pouvons que nous regarder d’abord.
«Nous avons reçu un rappel massif (interdiction de Toney), en faisons-nous assez pour éduquer nos joueurs? Je pense que c’est une grande chose, je pense que les autorités du football ont une tâche énorme pour s’assurer que nous faisons cela beaucoup mieux.
Dimanche, Brentford accueille Manchester City au Gtech Community Stadium, où une victoire en fonction d’autres résultats pourrait les qualifier pour l’Europa Conference League – les Bees sont neuvièmes et suivent Aston Villa, septième, de deux points.
« Je crois que tout peut arriver dans le football », a déclaré Frank.
« J’avais une grande conviction avant la saison que nous ferions le top 10, bien sûr je ne savais pas (que Brentford se disputerait l’Europe) mais je suis tellement content que nous soyons dans le coup et que nous ayons une chance. Mais nous devons juste battre la meilleure équipe du monde.