Ivan Toney suspendu huit mois pour violation de paris

L’attaquant de Brentford, Ivan Toney, a été suspendu de toute activité liée au football pendant huit mois, a annoncé mercredi la Fédération anglaise de football (FA).
Toney a été accusé d’un total de 262 infractions entre février 2017 et janvier 2021 lorsqu’il était joueur à Scunthorpe United, Wigan Athletic, Peterborough United et Brentford.
ESPN a rapporté en mars que le joueur de 27 ans avait admis avoir enfreint les règles de la FA relatives aux paris avant de comparaître devant un comité disciplinaire.
Une déclaration de la FA disait: « Ivan Toney a été suspendu de toutes les activités liées au football et au football avec effet immédiat pendant huit mois, jusqu’au 16 janvier 2024 inclus, condamné à une amende de 50 000 £ et averti de sa conduite future pour les violations de The Règles de paris de la FA.
« L’attaquant du Brentford FC a été accusé de 262 infractions à la règle E8 de la FA au total entre le 25 février 2017 et le 23 janvier 2021. La FA a par la suite retiré 30 de ces infractions et il a admis les 232 restantes.
« Ses sanctions ont ensuite été imposées par une commission de régulation indépendante à la suite d’une audition personnelle. Il est autorisé à reprendre l’entraînement uniquement avec son club pendant les quatre derniers mois de sa suspension à compter du 17 septembre 2023.
« Les motifs écrits de la Commission de régulation indépendante pour ces sanctions seront publiés en temps voulu, et la FA attendra de les examiner avant de commenter davantage. »
Toney a été appelé dans l’équipe d’Angleterre en septembre dernier mais n’a pas joué et a ensuite été exclu du dernier groupe de 26 joueurs de Gareth Southgate pour la finale de la Coupe du monde en novembre.
Il a ensuite fait ses débuts internationaux lors de la victoire de l’Angleterre en éliminatoires de l’Euro 2024 contre l’Ukraine en mars de cette année.
L’attaquant a été dans une forme impressionnante cette saison avec 21 buts toutes compétitions confondues.