Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du SKA Saint-Pétersbourg à Sotchi. L’attaquant russe a pris seul la tête du classement des marqueurs de l’équipe.
Sélectionné cinquième au total lors du repêchage de la Ligue nationale à Las Vegas cet été, Demidov a marqué son deuxième but de la saison avec un tir laser, tout en ajoutant deux passes décisives. Découvrez les moments forts de sa performance dans la vidéo ci-dessus.
Il a envoyé la rondelle dans un filet désert en fin de match pour compléter sa récolte. Le SKA a gagné 7-4.
Pour son premier point du match, Demidov a fait un effort remarquable dans le fond du filet pour préparer le but d’Alexander Nikishin, un espoir des Hurricanes de la Caroline. Demidov a repoussé une mise en échec et a gardé son équilibre pour repérer son coéquipier dans les cercles.
Il a obtenu sa deuxième mention d’aide sur un jeu relativement anodin. L’ailier de 18 ans a saisi la rondelle lors de la mise au jeu et a préparé le terrain pour le défenseur Stepan Falkovsky qui a pris la fuite depuis la pointe.
En six matchs avec le SKA, Demidov compte désormais six points, trois buts et autant de passes décisives.
Alors que son temps de jeu faisait l’objet de nombreuses discussions à Montréal, le jeune joueur a éteint la controverse en laissant parler son jeu sur la glace. Demidov a passé 16 minutes et 26 secondes sur la glace contre Sotchi. S’adressant aux médias la veille, le directeur du développement des joueurs du Canadien, Rob Ramage, avait indiqué qu’il revenait à Demidov de répondre avec ses canons pour gagner la confiance de son entraîneur.
journaldemontreal