Italie. Une jeune randonneuse de la région lyonnaise retrouvée mortellement poignardée dans une église abandonnée
Le corps d’une femme de 22 ans a été retrouvé vendredi dernier dans une vieille église d’un village abandonné du nord-ouest de l’Italie. Les restes portaient des traces de plusieurs coups de couteau au cou et à l’abdomen.
Selon l’agence de presse italienne ANSA qui a contacté Progrèsla victime était âgée de 22 ans et habitait près de Lyon.
C’est un promeneur qui a fait la macabre découverte. Le corps gisait, recroquevillé au sol en position fœtale, dans une petite église en ruine dans les montagnes de la Vallée d’Aoste, dans le village de La Salle. Le meurtre aurait été commis à l’extérieur du bâtiment, selon les conclusions du médecin légiste.
Le décès pourrait remonter à la période comprise entre fin mars et début avril.
Un « couple gothique » selon un témoin
La jeune fille, qui était en visite en Europe, était accompagnée lors de son voyage en Italie par un homme. Le couple a été aperçu en train de se promener par un villageois le 2 avril. Ce témoin donne une description au quotidien turinois. La Stampa : « Elle était très belle mais avait un visage pâle et émacié. Il avait des boucles noires et un teint olive. Ils étaient habillés comme deux gothiques, tous en noir. Comme ces enfants qui adorent la mort. »
Le couple explique qu’ils viennent de la frontière suisse et souhaitent camper en montagne. Ce témoin précise que l’homme, plus jeune que la femme, paraissait étranger même s’il parlait bien italien. Selon un journaliste de l’ANSA, il est né en Italie mais d’origine égyptienne.
C’est cet individu qui est désormais recherché par les gendarmes. Les carabiniers estiment qu’il a très certainement fui à l’étranger, en France ou en Suisse. L’identité de la victime a été confirmée par sa famille qui s’est rendue à Aoste. Cela n’a pas été communiqué à la presse locale.