Italie : un touriste grave ses initiales sur le site archéologique de Pompéi pour « laisser une trace de son passage »
« Je voulais laisser une trace de mon passage », a expliqué le 7 août un père de famille britannique aux autorités italiennes, après avoir été surpris en train de graver ses initiales et la date de son passage sur l’un des vestiges du site archéologique de Pompéi (Italie), rapporte Le Corriere Della Sera.
La justice italienne a ouvert une procédure contre l’homme de 37 ans, venu en vacances avec ses deux filles.
Pris sur le fait
Ce jour-là, l’homme visitait avec ses deux enfants la Maison des Vestales, sur le site archéologique de Pompéi, près de Naples. Il a d’abord gravé les initiales de sa famille sur l’un de ces vestiges, vieux de plus de 2 000 ans.
Mais il ne s’est pas arrêté là. Lorsqu’il a été arrêté, en flagrant délit, le père finissait d’écrire la date de sa visite sur le site.
Le parquet de Torre Annunziata, compétent dans la région, a engagé une procédure pour dommages au patrimoine artistique.
Chaque année, le site de Pompéi accueille 2,5 millions de visiteurs. En 2020, un touriste a été arrêté après être monté sur le toit d’une maison pour prendre un selfie. L’année suivante, un Australien s’est aventuré dans les ruelles de la cité antique en scooter.