Les nouvelles les plus importantes de la journée

Italie : sa grand-mère lui donne du vin blanc par erreur, le bébé de quatre mois est dans le coma alcoolique

Italie : sa grand-mère lui donne du vin blanc par erreur, le bébé de quatre mois est dans le coma alcoolique

Voir mon actualité

Une erreur lourde de conséquences. Dans le sud de l’Italie, dans les Pouilles, une grand-mère accidentellement a versé du vin blanc dans la bouteille de son petit-fils au lieu de l’eau pour diluer le lait en poudre.

LE bébé de quatre moisqui s’est retrouvé avec des symptômes d’un coma éthyliquea été rapidement transféré à l’hôpital, selon les informations de La République.

Le bébé a bu une partie du biberon

Les faits se sont déroulés le lundi 29 avril 2024. La grand-mère se serait alors rendu compte de son erreur lorsque le bébé a démarré refuser de boire sa bouteilleaprès avoir bu une partie du récipient.

Selon le célèbre quotidien italien qui a rapporté les faits le 30 avril 2024, le nourrisson a été placé en soins intensifs après lavage gastrique et intubation. Son état serait désormais stable.

Qu’est-ce qu’un coma alcoolique ?

Le coma alcoolique est une intoxication alcoolique aiguë. La quantité d’éthanol bue perturbe le système nerveux central et le rend incapable de fonctionner. Cette intoxication alcoolique aiguë peut être extrêmement grave si elle n’est pas traitée à temps.

Un manque d’attention

Ce serait un manque d’attention de la part de l’adulte responsable, qui a expliqué conserver les liquides dans des bouteilles opaques. Des analyses approfondies confirmeront ou non l’accident domestique dans les prochains jours.

En effet, le parquet de Brindisi a lancé enquêtes pour vérifier la version de la grand-mère. A ce stade, aucune information judiciaire n’a été ouverte.

L’alcool est dangereux pour les jeunes enfants. Selon le centre antipoison belge, une gorgée de Grand Marnier peut être à l’origine d’une intoxication alcoolique chez un enfant de 10 kilos.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile