Categories: Santé

Italie : quand une grippe se transforme en accouchement en urgence, après un déni de grossesse : Actualités

« Ce n’est pas un virus, je suis sur le point d’accoucher. » Valentina Mecchi, une Italienne de 42 ans, pensait avoir la grippe jusqu’à ce qu’elle doive accoucher à la maison.

3 350 kg et 51 cm d’heureuse surprise. La petite fille prénommée Michela est née mercredi 15 janvier dans des circonstances rocambolesques, puisque sa naissance n’était pas prévue à l’agenda du couple italien formé par Valentina Mecchi et Giacomo Paoli. La folle histoire est racontée par ces nouveaux parents au Corriere Fiorentino.

L’homme de 43 ans originaire d’Altopascio en Toscane a quitté son domicile très tôt le matin du mercredi 15 janvier pour acheter des médicaments pour sa femme contre les vomissements et la diarrhée. Valentina soupçonnait qu’elle présentait tous les symptômes de la grippe. Mais une fois rentré chez lui, Giacomo apprend de sa femme qu’elle est sur le point d’accoucher.

« Il y a quelques mois, ma partenaire a commencé à avoir un gonflement du ventre. »

Valentina Mecchi a ainsi nié être enceinte. Pourtant, quelques mois plus tôt, un signal d’alarme aurait pu prédire cet événement futur. « Ma partenaire a commencé à avoir un gonflement du ventre. Après avoir consulté le médecin, on a émis l’hypothèse d’une éventuelle intolérance au gluten, étant donné que le symptôme est apparu surtout après que Valentina ait mangé des produits tels que du pain et des pâtes.», raconte Giacomo. Dans les semaines qui ont suivi, aucun signe n’a alerté le couple, «ni même l’absence de menstruations étant donné que Valentina a toujours eu un cycle souvent irrégulier« .

Mais dans la nuit du 14 au 15 janvier, Valentina a eu la nausée. « Nous restons éveillés et essayons de comprendre ce que cela pourrait être mais les heures passent et la situation ne change pas« , raconte son mari. Elle a fini par accoucher à la maison, sans incident. « Ce petit corps est sorti tout seul, avec le cordon ombilical attaché, sans faire aucun bruit, à tel point que j’ai eu un instant peur que ce soit un fœtus mort.« , poursuit-il, avant d’entendre la petite fille pleurer et de comprendre que « tout allait bien« . Le bébé et la mère ont été emmenés à l’hôpital, où Giacomo et Valentina ont dû trouver rapidement un nom pour leur premier enfant. Bienvenue Michela.

publié le 18 janvier à 12h30, Teddy Perez, 6Medias

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

La mascotte de Duolingo, duo, n’est pas morte, elle voulait juste vous donner une bonne leçon

Duolingofrance Instagram La mascotte duo, Duolingo, ressuscitée à Paris, le 24 février 2025. Inhabituel -…

3 minutes ago

Cannabis thérapeutique: victimes d’instabilité politique, patients au milieu du mauvais voyage

«C'est un pas en arrière incompréhensible. Je n'ose pas imaginer ce qui m'attend sans ce…

4 minutes ago

Keke Wyatt partage la vidéo d’Anthony Whitehead et le plus jeune fils

Keke Wyatt a publié une vidéo montrant un moment doux entre son petit ami, Anthony…

5 minutes ago

Balle – élite. Brandon Paul arrive à Elan Chalon

Express organique Brandon PaulNé le 30 avril 1991 à Gurnee (Illinois, États-Unis)1,93 m; Post 2Cours…

14 minutes ago

Le conflit dans l’Est a coûté à la vie « à plus de 7 000 personnes » depuis janvier (Premier ministre)

Le conflit à l'est de la République démocratique du Congo a coûté la vie "Plus…

15 minutes ago

Pourquoi l’émission MSNBC de Joy Reid a-t-elle été annulée? Détails de «  The Reidout  » – Hollywood Life

Crédit d'image: Getty Images Mme Foundation pour Joy Reidconnu pour son émission MSNBC, Le Reidoutest…

16 minutes ago