Il était à l’origine du nom et du développement de la recette de Nutella: Doctor Francesco Rivella, chimiste, ami et fidèle collaborateur de Michele Ferrero, fils du fondateur, Pietro Ferrero, depuis plus de 40 ans, est décédé le vendredi 14 février, À l’âge de 97 ans, annoncé La Répubblica.
Il a été embauché dans l’usine Ferrero en 1952, à l’âge de 25 ans, après avoir obtenu son diplôme d’un chimiste à l’Université de Turin. De 1973 à 1993, il est allé à la tête d’une équipe responsable du développement et de la profit les produits destinés à être lancés sur le marché. Il a ainsi supervisé des laboratoires en Italie, en France et en Allemagne.
Devenez un proche collaborateur de Michele Ferrero, qui a transformé l’usine locale de son père en une marque internationale, Francesco Rivella est devenu l’un des gestionnaires historiques de la société italienne, à l’origine de la recette et de l’inventeur du nom « Nutella », ce Répartir la pâte à base de noisettes et de cacao tel que nous le connaissons aujourd’hui.
C’est en 1949 que Ferrero, inspiré par la recette d’une préparation de noisette de Pietro Ferrero, Lfaille »Supercrema », ajoutant du chocolat. Cette création sera complètement repensée et renommée »Nutella » en 1964.
hd1