Le ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France a également déclaré qu’il n’y aurait pas de nouveaux bombardements au Liban pour le moment.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Israël veut parvenir à un cessez-le-feu » à Gaza, affirme Daniel Halevy-Goetschel, ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France, sur franceinfo lundi 26 août. Alors que les négociations en cours au Caire, en Egypte, n’aboutissent pas, Daniel Halevy-Goetschel explique qu’Israël « veut poursuivre les négociations sur une trêve »en vue de trouver un accord qui permettrait « Ramenez tous les otages en Israël » et établirait, selon lui, « un calme durable » au Moyen-Orient.
Le ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France a exclu de nouveaux attentats au Liban en réponse à l’attaque menée par le Hezbollah le week-end des 24 et 25 août. L’attaque a été lancée en réponse à l’assassinat d’un des chefs militaires du Hezbollah, Fouad Chokr, tué le 30 juillet dans une frappe israélienne près de Beyrouth.
« C’était avant tout une attaque préventive » qui a eu lieu le week-end dernier, « afin de protéger la population israélienne »soutient Daniel Halevy-Goetschel. L’État hébreu reste « vigilant ». Si des attaques ont lieu contre la population, « Israël se défendra et fera tout pour empêcher ces attaques »conclut-il.