Israël : un camion s’engouffre dans un arrêt de bus faisant un mort et une quarantaine de blessés, le conducteur du véhicule « neutralisé » par un civil
Une personne a été tuée et plusieurs dizaines d’autres blessées ce dimanche 27 octobre en Israël par un camion qui a percuté un arrêt de bus à un carrefour majeur près de Tel-Aviv, dans ce qui semble être une attaque, a indiqué la police.
Le conducteur du véhicule, un Arabe israélien originaire de Qalansawe, dans le centre d’Israël, selon les médias, a été « neutralisé » par un civil, a-t-elle ajouté. « Toutes les pistes d’enquête sont examinées, mettant l’accent sur la probabilité d’un attentat terroriste », a ajouté la police.
Plusieurs personnes étaient coincées sous le véhicule, rapporte le quotidien en ligne The Times of Israel.
Une quarantaine de personnes ont été blessées à des degrés divers, dont certaines grièvement, et transportées à l’hôpital. L’une des victimes est décédée des suites de ses blessures, a indiqué le centre médical Ichilov de Tel Aviv.
Le camion a percuté l’arrêt de bus, situé à proximité d’une base militaire, vers 10h00 (08h00 GMT).
« Les premières investigations suggèrent que le conducteur du camion, qui circulait du nord au sud à proximité de la base de Glilot (au nord de Tel-Aviv), a changé de trajectoire et heurté un bus et des personnes qui attendaient à la gare avec son véhicule », a indiqué la police israélienne. .