Israël récupère les corps de 6 otages, dont un citoyen américain – POLITICO
Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré qu’une première évaluation indiquait que les otages avaient été « brutalement assassinés par des terroristes du Hamas peu avant que nous les atteignions ».
L’armée israélienne a identifié les victimes comme étant Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et le sergent-chef Ori Danino.
Après la confirmation de la mort de Goldberg-Polin, un citoyen américain, le président américain Joe Biden s’est dit « dévasté et indigné » par la nouvelle.
Le président israélien Isaac Herzog a déclaré que « le cœur de toute une nation est brisé en morceaux par la nouvelle » de ces meurtres.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a fait aucun commentaire immédiat.
Un groupe représentant les familles des otages de Gaza, le Hostages Families Forum, a demandé à M. Netanyahu de « s’adresser à la nation et d’assumer la responsabilité de l’abandon des otages ». Le groupe a déclaré que les six captifs ont été « assassinés ces derniers jours, après avoir survécu à près de 11 mois de maltraitance, de torture et de famine en captivité du Hamas », a rapporté la BBC.
Politico En2Fr