Mohammad Chahine a été accusé par l’État hébreu de planification des attaques contre Israël du territoire libanais.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/17/000-36vz4m7-67b337224c6a1827614858.jpg)
L’armée israélienne a confirmé, le lundi 17 février, après avoir tué un commandant du Hamas à Saida, dans le sud du Liban, plus tôt pendant la journée. Elle affirme qu’il avait prévu des attaques contre Israël du territoire libanais.
« Mohammad Chahine a été éliminé après avoir récemment planifié des attaques terroristes, dirigés et financés par l’Iran, du territoire libanais contre les citoyens de l’État d’Israël »a déclaré l’armée et le tibia, le service de sécurité intérieure israélienne, dans une déclaration conjointe.
Une source de sécurité libanaise avait précédemment annoncé qu’un responsable militaire du Hamas avait été tué lors d’une grève israélienne à Saïda.
Dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hezbollah en novembre, l’armée israélienne est censée se retirer entièrement du sud du Liban mardi, après une nouvelle période concédé fin janvier. « Nous avons peur qu’un retrait complet ne soit pas effectué demain », Joseph Aoun a déclaré lundi lundi, selon la présidence.
hd1