Nouvelles

Israël : le Hamas publie une nouvelle vidéo d’un otage israélo-américain détenu à Gaza

Après 420 jours de détention, un premier signe de vie. Le Hamas a diffusé ce samedi une vidéo mettant en scène Edan Alexander, un otage israélo-américain de 20 ans détenu dans les tunnels de Gaza depuis le massacre du 7 octobre.

La vidéo, d’une durée de 3,5 minutes, n’est pas datée, mais le jeune homme affirme être détenu par le mouvement terroriste islamiste depuis 420 jours. Si l’information est vraie, ces images ont été tournées ce samedi 30 novembre.

Les images montrent un jeune homme au visage émacié marqué par la fatigue. Il s’adresse en anglais au président élu américain Donald Trump et en hébreu au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l’implorant de faire tout son possible pour obtenir sa libération.

34 otages déclarés morts

Né à Tel Aviv, Alexandre a grandi dans le New Jersey, aux États-Unis. Après avoir obtenu son baccalauréat, il rejoint l’armée israélienne en 2022. C’est dans le cadre de ses fonctions militaires qu’il est capturé et pris en otage au matin du 7 octobre 2023.

Ce n’est pas la première fois que le Hamas diffuse une vidéo montrant les otages et leurs conditions de détention, mais le groupe terroriste ne le fait pas depuis plusieurs mois.

La guerre à Gaza a été déclenchée par l’attaque du Hamas, qui a fait 1.207 morts côté israélien, pour la plupart des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles, dont des otages tués ou morts en captivité. L’offensive israélienne menée en représailles à Gaza a fait au moins 44.382 morts, en majorité des civils, selon les données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU.

Lors de l’attaque, 251 personnes ont été kidnappées sur le sol israélien. Au total, 97 otages restent à Gaza, dont 34 ont été déclarés morts par l’armée.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page