Categories: Nouvelles locales

Israël lance des incursions terrestres « ciblées » contre le Hezbollah au Liban

Alors que la communauté internationale craint un embrasement généralisé au Moyen-Orient, Israël a mis le pied chez son voisin dans sa guerre contre le Hezbollah. L’armée israélienne a annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir lancé des « raids terrestres localisés » dans des villages du sud du Liban. Une information annoncée quelques heures plus tôt par les Etats-Unis.

« Conformément à la décision du niveau politique, les forces de défense civile ont lancé il y a quelques heures des raids terrestres limités, localisés et ciblés, basés sur des renseignements précis, contre des cibles et des infrastructures terroristes du Hezbollah », a indiqué l’armée israélienne sur Telegram.

L’armée de l’air poursuit ses frappes

« Ces cibles sont situées dans des villages proches de la frontière et constituent une menace immédiate pour les communautés israéliennes du nord d’Israël », a précisé la même source.

L’armée de l’air israélienne et l’artillerie de la défense civile soutiennent les forces terrestres avec des frappes précises, selon l’armée israélienne. Il a en outre souligné la poursuite de ses opérations « pour atteindre les objectifs de guerre » et « tout ce qui est nécessaire pour défendre les citoyens d’Israël et ramener les citoyens du nord d’Israël dans leurs foyers ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Israël lance des opérations terrestres « limitées » au sud du Liban

L'armée israélienne a affirmé que ces opérations visaient des cibles « situées dans des villages proches de la frontière »…

27 secondes ago

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : explosion des dépenses militaires russes en 2025 pour poursuivre l’offensive

Retour sur les moments forts des dernières 24 heures : - "Le pouvoir des armes et le pouvoir de la diplomatie…

1 minute ago

Apple fait marche arrière avec OpenAI

Finalement, Apple n'investira pas dans OpenAI. Le Wall Street Journal rapporte qu'Apple a abandonné la startup d'IA générative derrière ChatGPT…

2 minutes ago

OL – Saïd Benrahma fait une grande annonce après la superbe victoire des Gones face au TFC – MadeInGones.com

OL - Saïd Benrahma fait une grande annonce après la superbe victoire des Gones face au TFCMadeInGones.comFootball : Malick Fofana,…

5 minutes ago

Sous-marins : Pourquoi Naval Group a remporté la Ligue des Champions aux Pays-Bas – La Tribune.fr

Sous-marins : Pourquoi Naval Group a remporté la Ligue des Champions aux Pays-BasLa Tribune.frVentes de quatre sous-marins aux Pays-Bas :…

6 minutes ago

EN DIRECT – Guerre au Moyen-Orient : les troupes terrestres israéliennes entrent au Liban – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasL'armée israélienne a annoncé mardi 1er octobre que des troupes terrestres avaient franchi la…

7 minutes ago