Actualité politique

Israël intensifie les attaques de Rafah, défiant la décision de la Cour de justice – POLITICO

Les responsables israéliens n’ont pas tardé à condamner la décision et ont indiqué qu’ils ne s’y conformeraient pas. Le ministère des Affaires étrangères a qualifié les accusations de génocide portées par l’Afrique du Sud, qui ont conduit à la décision de la CIJ, de « fausses, scandaleuses et moralement répugnantes ».

La décision de la CIJ est juridiquement contraignante, mais la Cour ne dispose d’aucun pouvoir d’exécution propre.

Les responsables de l’UE ont exhorté Israël à s’y conformer. « Les ordonnances de la CIJ sont contraignantes pour les parties et elles doivent être pleinement et efficacement mises en œuvre », a déclaré Josep Borrell, le plus haut responsable des affaires étrangères de l’UE, dans un article sur X.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a également exigé la fin de l’assaut contre Rafah. «Aussi le cessez-le-feu, la libération des otages et l’accès humanitaire. Les souffrances des Gazaouis et la violence doivent cesser », a-t-il déclaré sur X.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page