Les autorités israéliennes ont dévoilé ce vendredi une liste de 95 prisonniers palestiniens susceptibles d’être libérés dimanche, dans le cadre de la première phase de l’accord de trêve conclu avec le Hamas. Cette dernière vise à mettre fin à un conflit qui dure depuis plus de quinze mois.
Selon un communiqué du ministère israélien de la Justice, « la libération des prisonniers (…) n’interviendra pas avant dimanche à 16 heures » (14 heures GMT). Cet accord, approuvé par le cabinet de sécurité israélien et en attente de validation du gouvernement, prévoit un premier échange : 33 otages détenus à Gaza seraient libérés en échange de plusieurs centaines de Palestiniens emprisonnés en Israël.
Cette initiative marque le début d’un processus plus large visant à désamorcer les tensions dans la région. La trêve devrait entrer en vigueur dimanche, une étape cruciale après des mois de violences prolongées.
Parallèlement, le conseil des ministres israélien s’est réuni ce vendredi soir pour voter l’accord de cessez-le-feu à Gaza, quelques heures après le feu vert à l’accord donné par le cabinet de sécurité, plus restreint. Le porte-parole du bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Omar Dostri, a confirmé que la réunion avait commencé.
Icône Sports Publié Vendredi 17 janvier 2025 à 13h36 Dans : Football européen.Par Guillaume Conté…
C'est fait ! Khvicha Kvaratskhelia est un joueur du PSG. Le Paris Saint-Germain vient d'enregistrer…
La société FindMyScammer a été créée pour aider les victimes d’arnaques à trouver les escrocs…
Ousmane Dembélé manquera le déplacement du PSG à Lens samedi (17 heures), à cause d'un…
Franck Haise digère mal le scénario sidérant de la défaite de Nice à Lille (2-1),…
Saison 2 de Silo s'est terminé de manière surprenante : Juliette Nichols est-elle toujours en…