Les autorités israéliennes ont dévoilé ce vendredi une liste de 95 prisonniers palestiniens susceptibles d’être libérés dimanche, dans le cadre de la première phase de l’accord de trêve conclu avec le Hamas. Cette dernière vise à mettre fin à un conflit qui dure depuis plus de quinze mois.
Selon un communiqué du ministère israélien de la Justice, « la libération des prisonniers (…) n’interviendra pas avant dimanche à 16 heures » (14 heures GMT). Cet accord, approuvé par le cabinet de sécurité israélien et en attente de validation du gouvernement, prévoit un premier échange : 33 otages détenus à Gaza seraient libérés en échange de plusieurs centaines de Palestiniens emprisonnés en Israël.
Cette initiative marque le début d’un processus plus large visant à désamorcer les tensions dans la région. La trêve devrait entrer en vigueur dimanche, une étape cruciale après des mois de violences prolongées.
Parallèlement, le conseil des ministres israélien s’est réuni ce vendredi soir pour voter l’accord de cessez-le-feu à Gaza, quelques heures après le feu vert à l’accord donné par le cabinet de sécurité, plus restreint. Le porte-parole du bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Omar Dostri, a confirmé que la réunion avait commencé.
Le ministre de l'autonomie "s'inquiète" avant le début des consultations à la retraite Le ministre…
Dirigé 2-0 au moment du jeu, Dunkerque (Ligue 2) a réalisé un nouvel exploit en…
Jason KennedyLa famille est confrontée à une épreuve de santé terrifiante. Le premier E! Nouvelles…
Quatre jours après le glissement du chef de Marseille, la Commission disciplinaire de la Ligue…
Publié 26/02/2025 21:49 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 4min Bouches-du-rhône: le fléau de la…
Le contrat avec le groupe français Alstom, qui concerne l'achat de 18 trains à grande…