Après avoir visité la côte de la bande de Gaza, le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré qu’Israël déployait des forces supplémentaires à Rafah tout en travaillant à « créer les conditions nécessaires au retour des otages ».
« Nous renforçons nos efforts contre Rafah. Cette opération va se poursuivre et s’intensifier, avec davantage de forces terrestres et aériennes, et nous atteindrons nos objectifs : porter un coup très dur au Hamas, le priver de ses capacités militaires et créer le conditions nécessaires au retour des otages dans leurs foyers», a-t-il déclaré à bord d’un patrouilleur de la classe Dvora.
Le chef d’état-major adjoint, le général de division Amir Baram, le chef de la Marine, le vice-amiral David Sa’ar Salama, le secrétaire militaire du ministre, le général de brigade Guy Markizeno, et le commandant de la base navale d’Ashdod, le capitaine Eitan Paz, se sont joints à M. Gallant pour le visite. Le ministère indique que M. Gallant a été informé des « efforts opérationnels et humanitaires dans le domaine maritime ».