Israël continue de bombarder le Liban, l’ayatollah Khamenei s’exprimera en Iran
Successeur potentiel de Hassan Nasrallah, coordinateur national du Hezbollah, visé par 11 frappes israéliennes
Onze frappes israéliennes ont visé un bâtiment où se trouvait le successeur potentiel de Hassan Nasrallah, le coordinateur national du Hezbollah.
Pour l’heure, ni le Hezbollah ni l’armée israélienne n’ont confirmé si le coordinateur national du Hezbollah est mort.
Rare discours ce vendredi de l’ayatollah Khamenei après l’attaque contre Israël
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, doit diriger les prières hebdomadaires vendredi et prononcer un sermon qui pourrait donner le ton aux plans de l’Iran après son attaque de missiles contre Israël mardi.
Cette rare prise de parole doit d’ailleurs intervenir trois jours avant le premier anniversaire de l’attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sol israélien, le 7 octobre 2023.
Biden dit qu’il est possible « d’éviter » une guerre totale au Moyen-Orient
« Nous pouvons éviter » une « guerre totale » au Moyen-Orient, a déclaré jeudi le président américain Joe Biden, interrogé sur le sujet au moment où la communauté internationale craint un conflit de grande ampleur dans la région.
« Je ne pense pas qu’il y aura une guerre totale. Je pense que nous pouvons l’éviter. Mais il reste encore beaucoup à faire », a-t-il déclaré aux journalistes.
Près de 2 000 personnes tuées au Liban en un an
Selon les chiffres officiels, près de 2 000 personnes ont été tuées au Liban en un an de violences transfrontalières entre le Hezbollah et l’armée israélienne, dont plus d’un millier depuis le début des bombardements aériens massifs le 23 septembre.
Plus de 40 secouristes et pompiers ont été tués depuis lundi par des frappes israéliennes, ont annoncé jeudi les autorités. Le gouvernement estime le nombre de personnes déplacées à environ 1,2 million.
Israël lance une nouvelle série de raids aériens sur le sud de Beyrouth
Bonjour à tous. Bienvenue dans ce direct dédié au suivi de la situation au Moyen-Orient ce vendredi 4 octobre.
L’armée israélienne a mené dans la nuit de jeudi à vendredi une nouvelle série de frappes sur le sud de Beyrouth, fief du mouvement chiite Hezbollah, l’un des raids les plus violents depuis qu’Israël a intensifié sa campagne de bombardements le 23. septembre.
Ce jeudi, au moins 37 personnes ont été tuées par Israël, a annoncé le ministère libanais de la Santé.