Les bombardements israéliens au Moyen-Orient se poursuivent. L’armée israélienne annonce avoir mené une série de frappes contre des immeubles de la banlieue sud de Beyrouth contre « Structures terroristes du Hezbollah »le matin du samedi 16 novembre.
L’armée israélienne explique avoir mené une série de frappes sur le quartier de Dahiya, après une première série de frappes dans la nuit de vendredi à samedi. Quelques heures avant les frappes, un porte-parole de l’armée israélienne avait lancé deux avertissements sur les réseaux sociaux pour inciter les habitants de plusieurs quartiers de cette banlieue à fuir. Suivez notre diffusion en direct.
Israël affirme avoir frappé « plus de 160 cibles terroristes » au cours des dernières 24 heures. Ce bilan inclut les bombardements perpétrés au Liban et dans la bande de Gaza. L’armée israélienne affirme avoir ciblé des dépôts d’armes, « terroristes » et leurs infrastructures, ainsi que des lancements de roquettes dans le sud du Liban visant le nord d’Israël.
L’armée israélienne poursuit ses attaques dans la bande de Gaza. Dans la bande de Gaza, l’armée israélienne explique poursuivre ses attaques dans les zones de Jabaliya, Beit Lahia et Rafah. « Au cours de la journée écoulée, les forces ont éliminé de nombreux terroristes, détruit les infrastructures terroristes et localisé de nombreuses armes et explosifs »dit-elle.
Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 43 799 morts à Gaza. Au moins 35 personnes ont été tuées au cours des dernières 24 heures, a indiqué le ministère dans un communiqué. Il ajoute que 103 601 personnes ont été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.