La première phase du cessez-le-feu entre le Hamas et l’État hébreu doit se terminer le samedi 1er mars.
Publié
Temps de lecture: 1 min
Le bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a confirmé mercredi 26 avril, que son pays recevrait les corps de quatre otages de Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi, sans aucune cérémonie au Hamas. « Conformément aux exigences israéliennes, un accord a été conclu avec les médiateurs »a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué de presse.
Le Hamas a son côté Affecté qu’Israël libérerait en retour plus de 600 détenus palestiniens, ce qui mettrait fin aux échanges fournis par la première phase du cessez-le-feu, qui se termine samedi. Les informations n’ont pas encore été confirmées par le gouvernement israélien.
La première phase de la trêve en vigueur depuis le 19 janvier doit être achevée le 1er mars. Jusque-là, il a permis le retour en Israël de 29 otages, dont quatre décédés, sur un total de 33, dont huit morts, devant être donné jusqu’au 1er mars, en échange d’environ 1 100 Palestiniens, sur un total d’accord de 1 900. Mais ce cessez-le-feu très fragile a été compromis à plusieurs reprises par des accusations mutuelles de violation. L’armée israélienne a déclaré mercredi qu’elle avait atteint les positions de lancement à Gaza, après avoir identifié un coup plus tôt, est tombé sur le territoire palestinien.
hd1
L'agresseur qui a tué un passeur - par et blessé six autres personnes samedi à…
L'actrice "fait le souhait" que l'ancien président de la CIiVIS soit nommé au Haut Commissariat…
L'état de la santé du pape François, hospitalisé pour une pneumonie avec les deux poumons,…
Obtenez cette lueur! Vanessa Lee est connu pour aider les célébrités comme Kourtney et Kim…
L'ex-femme de Joël Le Scouarnec, ex-Surgeon a essayé pendant trois jours à Vannes pour violences…
Aucun désir de "grimper" avec l'Algérie, mais une menace pour remettre en question les accords…