Emmanuel Macron avait affirmé que ces propos en Conseil des ministres étaient déformés, et pourtant, invité exceptionnel de CNews hier soir, Benjamin Netanyahu a confié à Laurence Ferrari qu’il avait été extrêmement déçu par le Président. Emmanuel Macron qui a donc déclaré que « Benjamin Netanyahu ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU », puis il y a deux jours, le président français jugeait encore « totalement inacceptable » que les plans des Casques de l’ONU soient « visés directement par les Israéliens ». forces armées » au sud du Liban.
Benjamin Netanyahu a balayé ces accusations, assurant que ses troupes « n’attaquent pas les forces de l’ONU, mais ciblent uniquement les terroristes du Hezbollah ».
Le Hezbollah se cache derrière les positions de la FINUL », tout comme le Hamas à Gaza, qui exploite la population en se cachant « dans les écoles, dans les mosquées…
J’ai parlé avec le président Macron et j’ai été extrêmement déçu. Il nous a soutenus au début de la guerre, mais petit à petit j’ai vu qu’il changeait de position et prenait des positions contre nos intérêts communs, les intérêts des sociétés libres. «
Selon Benjamin Netanyahu, les actions menées par Tsahal ont permis de trouver « des tunnels qui préparaient une invasion encore plus grande d’Israël », « avec des roquettes et des missiles ». Il ajoute qu’il ne souhaite pas rester sur le territoire libanais. « Ce que nous voulons, c’est une force en place qui puisse maintenir la paix » qui « manque depuis 20 ans » depuis la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations Unies, selon lui.