Une liste partielle de 95 prisonniers palestiniens qui devraient être libérés dans le cadre de la première partie de l’accord de cessez-le-feu, approuvé par le cabinet de sécurité mais qui doit encore être approuvé par le gouvernement israélien, a été publiée. a été publié par le ministère israélien de la Justice.
Ce dernier précise que « la liste complète sera publiée » après l’approbation de l’accord par le gouvernement, et la libération de ces prisonniers n’aura pas lieu « avant dimanche à 16 heures ».
La liste comprend 70 femmes, dont une mineure, et 25 hommes, dont neuf de moins de 18 ans. Selon les informations du ministère, le plus jeune a 16 ans. Sur la liste, seuls sept détenus ont été arrêtés avant le 7 octobre 2023.
Parmi eux se trouve Khalida Jarrar, une figure du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), un mouvement marxiste classifié. « organisation terroriste » par Israël, les États-Unis et l’Union européenne. Arrêté fin décembre en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, ce sexagénaire est détenu sans inculpation depuis. En septembre 2021, elle a été libérée après avoir purgé une peine de deux ans dans une prison israélienne pour participation aux activités du FPLP.
La victime, originaire d'Héraul, a été évacuée par le CRS de Briançon dans la direction…
La femme américaine de 18 ans qui a lancé son nouveau-né lundi depuis la fenêtre…
Plusieurs célébrités de la ville B ont été repérées dans la ville le 26 février…
La victime de 24 ans était devant son domicile à Gilly-sur-Isère (Savoie) lorsque le suspect…
La femme américaine de 18 ans qui a lancé son nouveau-né lundi depuis la fenêtre…
Un grand inter-Union appelle des «jeudis noirs» de la mobilisation dans les FAC. Les étudiants…