Nouvelles locales

Israël annonce le bombardement de cibles du Hezbollah au Liban, après près de 115 tirs de roquettes sur son territoire

L’escalade se poursuit. Après la frappe meurtrière contre les commandants d’une unité du Hezbollah vendredi, l’armée israélienne a annoncé qu’elle allait mener des frappes contre des cibles du Hezbollah au Liban dimanche matin, 22 septembre. Le mouvement islamiste chiite libanais a tiré environ 115 projectiles au cours des dernières heures. « vers les zones civiles du nord d’Israël »Selon le communiqué de l’armée israélienne. D’autres tirs ont fait quatre blessés par éclats dans la nuit, dont trois près de Haïfa, dans le nord d’Israël. Suivez notre couverture en direct.

De nouvelles attaques en provenance d’Irak. Des groupes armés pro-iraniens ont revendiqué la responsabilité des frappes de drones contre Israël. Au cours de la nuit, « plusieurs objets volants suspects » Ils se sont approchés d’Israël depuis l’Irak, a déclaré l’armée israélienne, ajoutant qu’ils ont été interceptés et qu’aucun blessé n’a été signalé.

La Défense passive israélienne ordonne la fermeture des écoles dans le nord du pays Le commandement du front intérieur a déclaré dans un communiqué que les écoles et autres établissements d’enseignement seraient fermés jusqu’à 18 heures, heure locale, lundi, suite aux attaques à la roquette du Hezbollah.

Israël ordonne la fermeture du bureau d’Al Jazeera en Cisjordanie occupée pendant 45 jours. La chaîne de télévision qatarie a annoncé que les forces israéliennes ont perquisitionné dimanche ses bureaux à Ramallah en Cisjordanie occupée et ont émis un ordre de fermeture de 45 jours qui accuse la chaîne d’avoir« inciter et soutenir le terrorisme »Selon les propos du chef du bureau rapportés par la chaîne, l’armée israélienne n’a pas immédiatement fait de commentaire.

Les États-Unis appellent leurs citoyens à évacuer le Liban. « En raison de la nature imprévisible du conflit en cours entre le Hezbollah et Israël et des récentes explosions à travers le Liban, y compris à Beyrouth, l’ambassade des États-Unis exhorte les citoyens américains à quitter le Liban tant que des options commerciales restent disponibles. »a annoncé le Département d’État américain.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page