La famille du sous-officier a été informée du retour de sa dépouille après qu’elle ait pu être formellement identifiée, a indiqué l’armée israélienne.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après dix ans d’attente, la famille d’un soldat va pouvoir enterrer sa dépouille. Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche 19 janvier s’être rétabli lors d’une « opération spéciale » dans la bande de Gaza, le corps d’un soldat israélien tué au combat en 2014 et détenu depuis par le Hamas. « Pendant la nuit, lors d’une opération spéciale du Shin Bet (Agence israélienne de sécurité intérieure) et de l’armée (…) nous avons ramené en Israël le corps du (sergent) Oron Shaul »a déclaré le Premier ministre israélien.
La famille du sous-officier a été informée du retour de sa dépouille après avoir pu être identifiée avec certitude, a indiqué l’armée. Dans une déclaration télévisée, le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée, s’est félicité de l’opération, rendue possible par « un effort de renseignement très important (…) tout au long de la dernière décennie (…) et plus particulièrement pendant la guerre actuelle déclenchée le 7 octobre 2023 par une attaque du Hamas ».
Cette opération a eu lieu quelques heures avant l’entrée en vigueur dimanche du cessez-le-feu avec le Hamas.