Categories: Nouvelles locales

Israël annonce de nouvelles frappes contre le Hezbollah au sud du Liban…

Israël annonce de nouvelles frappes contre le Hezbollah au sud du Liban

L’armée israélienne « mène actuellement des frappes contre des cibles terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

L’appel à une trêve au Liban a été lancé « en coordination » avec Israël, assure la Maison Blanche

L’appel des États-Unis et de plusieurs autres pays à un cessez-le-feu au Liban a été lancé « en coordination » avec Israël, a assuré jeudi la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.

Elle a assuré que les « discussions » se poursuivaient à New York en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, après que le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, ait affirmé qu’il n’y aurait « pas de cessez-le-feu dans le nord » et que le la lutte contre le Hezbollah se poursuivrait « jusqu’à la victoire ».

Israël annonce avoir obtenu une nouvelle aide militaire américaine de 8,7 milliards de dollars

Le ministère israélien de la Défense a annoncé jeudi avoir obtenu un nouveau paquet d’aide militaire américaine, d’un montant de 8,7 milliards de dollars « en soutien à l’effort militaire israélien en cours », en pleine escalade avec le Hezbollah libanais et en guerre à Gaza.

Les négociations entre Israël et les Etats-Unis ont été conclues à Washington et portent sur le déblocage de 3,5 milliards de dollars pour l’achat de matériels et équipements de guerre, et de 5,2 milliards de dollars destinés aux systèmes de défense. des défenses anti-aériennes, dont les boucliers antimissiles Iron Dome et David’s Sling ainsi qu’un « système laser de pointe », selon un communiqué du ministère.

En près d’un an, les affrontements entre le Hezbollah et Israël ont fait 1 540 morts

Les échanges de tirs transfrontaliers entre le Hezbollah libanais et Israël ont causé la mort de 1.540 personnes en près d’un an, ont annoncé jeudi les autorités libanaises.

Rien que lundi, lorsque les frappes israéliennes se sont intensifiées sur le Liban, plus de 550 personnes ont été tuées, avaient déjà annoncé les autorités.

Par ailleurs, 5.410 personnes ont été blessées en près d’un an, selon les chiffres du centre de crise.

Fuyant les bombardements israéliens, plus de 31 000 personnes ont traversé la frontière du Liban vers la Syrie

« Au cours des deux derniers jours », les autorités libanaises « ont enregistré le passage de 15.600 citoyens syriens et de 16.130 citoyens libanais sur le territoire syrien », selon un communiqué du centre de crise libanais.

« Une guerre totale serait dévastatrice pour Israël et le Liban », déclare le ministre américain de la Défense

Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré jeudi qu’une « guerre totale » entre Israël et le Hezbollah serait « dévastatrice » pour le Liban et Israël, et a appelé à « une solution diplomatique » alors que les frappes aériennes massives se poursuivent. continuer au Liban.

« Nous sommes confrontés au risque d’une guerre totale » qui « serait dévastatrice à la fois pour Israël et le Liban », a déclaré Lloyd Austin lors d’un déplacement à Londres où il a rencontré ses homologues britanniques et australiens, ajoutant qu’un cessez-le-feu « pourrait également être utilisé pour conclure et mettre en œuvre un cessez-le-feu à Gaza ».

Israël « ne mérite pas » d’être membre de l’ONU, dit Abbas

C’est ce qu’a déclaré jeudi le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui plaide au contraire pour l’adhésion pleine et entière des Palestiniens à l’organisation.

« Israël, qui refuse d’appliquer les résolutions des Nations Unies, ne mérite pas d’être membre de cette organisation internationale », a-t-il déclaré, regrettant que les États-Unis aient bloqué l’adhésion des Palestiniens, qui bénéficient désormais du statut d’État observateur.

« Arrêtez d’envoyer des armes à Israël », déclare Abbas à l’ONU

« Arrêtez le génocide. Arrêtez d’envoyer des armes à Israël », a déclaré jeudi le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à l’ONU.

« Cette folie doit cesser. Le monde entier est responsable de ce que souffrent nos habitants de Gaza et de Cisjordanie », a-t-il ajouté, près d’un an après le début de la campagne militaire israélienne dans la bande de Gaza en représailles à l’attaque non armée. précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

L’armée israélienne affirme qu’une frappe à Beyrouth a tué le chef de l’unité de drones du Hezbollah

« Des avions de combat ont ciblé et éliminé (Mohammed Srour), le commandant de l’unité aérienne du Hezbollah, à Beyrouth », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Une source proche du groupe libanais avait affirmé précédemment que ce commandant du Hezbollah avait bien été visé par une frappe israélienne aujourd’hui.

Deux morts dans une frappe israélienne contre un bastion du Hezbollah près de Beyrouth

Deux personnes ont été tuées jeudi et 15 autres blessées dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, a annoncé le ministère libanais de la Santé.

« La frappe de l’ennemi israélien sur la banlieue sud de Beyrouth a tué deux personnes et en a blessé quinze autres, dont une femme qui est dans un état critique », selon un communiqué du ministère.

Plus de 22 000 personnes sont entrées en Syrie pour fuir les bombes du Liban

Plus de 22 000 personnes fuyant les bombardements israéliens au Liban sont entrées en Syrie depuis lundi via deux postes frontaliers, ont indiqué jeudi des sources sécuritaires syriennes.

« Le nombre total de personnes entrées via le point de passage de Jdeidet Yabbous au cours des trois derniers jours et jusqu’à jeudi matin s’élève à plus de 6 000 Libanais et environ 15 000 Syriens », a indiqué une source sous couvert d’anonymat.

Une seconde indiquait que 1 000 Libanais et 500 Syriens étaient passés par un autre point de passage, Jusiyah.

Le Liban affirme avoir accueilli près de deux millions de réfugiés syriens depuis le début de la guerre civile dans leur pays en 2011, soit le ratio par habitant le plus élevé au monde. L’ONU, de son côté, a enregistré 774 000 réfugiés syriens au Liban.

Une Française tuée dans une explosion au sud du Liban

Un ressortissant français de 87 ans est décédé après une « forte explosion » dans un village du sud du Liban, en proie à d’intenses bombardements israéliens, a-t-on appris jeudi auprès du ministère français des Affaires étrangères.

« Nous déplorons le décès survenu lundi dernier d’une compatriote de 87 ans dans un village proche de la ville de Tyr » où l’immeuble dans lequel elle résidait s’est effondré après une « forte explosion », a indiqué le Quai d’Orsay à l’AFP. sans préciser l’origine de l’explosion. La France n’a pas connaissance d’autres victimes françaises « à ce stade » dans le reste du pays, de même source.

Un commandant du Hezbollah visé dans la banlieue de Beyrouth

Il s’agit de la quatrième frappe menée en une semaine sur cette banlieue de la capitale, fief du Hezbollah, visant des dirigeants du mouvement pro-iranien libanais.

20 morts, presque tous des Syriens, dans une frappe israélienne à l’est

Frappes israéliennes menées le long de la frontière avec la Syrie

« Récemment, des avions de combat ont frappé des infrastructures le long de la frontière syro-libanaise utilisées par le Hezbollah pour transférer des armes de Syrie vers le Hezbollah au Liban, que l’organisation terroriste a utilisées contre des civils israéliens », détaille le communiqué de l’armée israélienne.

Pas de cessez-le-feu avec le Hezbollah « jusqu’à la victoire », prévient le ministre israélien

« Il n’y aura pas de cessez-le-feu dans le nord. Nous continuerons à lutter de toutes nos forces contre l’organisation terroriste Hezbollah jusqu’à ce que la victoire soit remportée et que les habitants du Nord rentrent sains et saufs chez eux », a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères Israel Katz dans un communiqué. publication sur le réseau social

Des complexes militaires israéliens visés par le Hezbollah

Le mouvement islamiste libanais a affirmé dans un communiqué avoir « bombardé des complexes » du groupe d’armement public Rafael, dans le nord d’Israël, avec des « salves de roquettes ». Le Hezbollah avait déjà déclaré ces derniers jours avoir frappé ces complexes à coups de roquettes.

Israël n’a pas donné de réponse à une proposition de trêve

« Il s’agit d’une proposition américano-française à laquelle le Premier ministre n’a même pas répondu », indique un communiqué du bureau de Benjamin Netanyahu, ajoutant qu’il avait ordonné à l’armée de « continuer les combats avec toute la force nécessaire ».

Les négociations sur Gaza et le Liban se « chevauchent », selon le Qatar

« Je ne connais pas de lien direct, mais évidemment les deux médiations se chevauchent énormément, les mêmes parties étant pour la plupart impliquées », a déclaré le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed al-Ansari, lors d’une conférence de presse à Doha.

45 « projectiles » tirés sur Israël depuis le Liban

« Environ 45 projectiles ont été identifiés en provenance du Liban, certains ont été interceptés et les autres sont tombés dans des zones ouvertes », a indiqué l’armée dans un communiqué qui précise que les avions militaires israéliens continuent de frapper des cibles du mouvement chiite Hezbollah libanais « dans plusieurs régions du Sud ». Liban ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

L’AC Milan fait exploser Lecce en 5 minutes chrono

Comme par magie, l'AC Milan va mieux lorsque l'axe Théo Hernandez - Rafael Leão retrouve ses repères. Cinq jours après…

1 minute ago

«Je ne suis pas masochiste!» : Xavier Niel amusé par la question d’Apolline de Malherbe, il répond à sa manière

"La France est un paradis fiscal avec seulement 23% d'impôt sur les plus-values ​​(...) 5 à 7% d'impôt si je…

2 minutes ago

"Elle fut la première à savoir" : Cette ancienne élève de la Star Academy à qui Marlène Schaff a annoncé son changement de rôle – Télé-Loisirs

"Elle a été la première à le savoir" : cette ancienne élève de la Star Academy à qui Marlène Schaff…

4 minutes ago

Au procès pour viol de Mazan, la vision glaçante du consentement délivrée par l’accusé

BENOIT PEYRUCQ / AFP Croquis du procès pour viol de Mazan à la cour d'assises du Vaucluse, le 10 septembre…

5 minutes ago

les descendants de Gustave Eiffel refusent de le transformer en « panneau publicitaire »

Ils s'opposent à l'idée de la mairie de Paris de remplacer les anneaux par une autre structure censée rester suspendue…

7 minutes ago

réelle envie de quitter Marmande ou bluff pour faire pression sur la Ville ?

jeUn mot – ou simplement l'annonce d'une date – suffirait à confirmer que la prochaine édition du festival Garorock se…

8 minutes ago