L’armée israélienne, qui bombarde le Liban depuis un mois, a annoncé ce mardi soir avoir éliminé il y a trois semaines Hachem Safieddine, le successeur attendu de Hassan Nasrallah, à la tête du Hezbollah.
L’armée israélienne a annoncé avoir éliminé Hachem Safieddine ce mardi 22 octobre. Ce dernier était fortement attendu pour succéder à Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah éliminé le 27 septembre dans la banlieue sud de Beyrouth.
« Élimination du soi-disant Hashem Safi al-Din, chef du Conseil exécutif du Hezbollah terroriste », a sobrement annoncé sur son compte X Avichay Adraee, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne.
« Tsahal continuera de cibler les dirigeants du Hezbollah »
« Il est désormais possible de confirmer la nouvelle selon laquelle Tsahal a éliminé, il y a trois semaines, le dénommé Hachem Safi al-Din, chef du Conseil exécutif du Hezbollah », a-t-il ensuite commenté. « Tsahal continuera de cibler les dirigeants du Hezbollah et tous ceux qui constituent une menace pour l’État d’Israël et ses citoyens », a-t-il rappelé.
« Il y avait plus de 25 membres des services de renseignement du Hezbollah à l’intérieur du quartier général de commandement » visés par l’aviation de Tsahal, a estimé l’armée israélienne, avant de citer différents membres de l’état-major du mouvement terroriste éliminés dans cet attentat.
Le nom de Hachem Safieddine avait été considéré comme le plus crédible pour succéder à Hassan Nasrallah. Il a étudié la religion en Iran. Son fils est marié à la fille du puissant général iranien Qassem Soleimani, tué en 2020 lors d’une frappe américaine en Irak. Le Hezbollah n’a pas encore commenté cette information.