Les nouvelles les plus importantes de la journée

Israël affirme avoir tué plusieurs commandants du Hezbollah lors d’une frappe aérienne

Israël affirme avoir tué plusieurs commandants du Hezbollah lors d’une frappe aérienne

Bombardements intenses et successifs contre le bastion du Hezbollah à Beyrouth

La banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah libanais, est la cible d’intenses bombardements depuis plusieurs heures samedi, ont rapporté des photographes de l’AFP, la chaîne du mouvement faisant état de raids israéliens successifs.

La chaîne locale al-Manar, affiliée au mouvement islamiste pro-iranien, a fait état de « raids sionistes successifs » visant au moins cinq quartiers de la banlieue sud.

L’armée israélienne annonce l’assassinat de plusieurs commandants du Hezbollah

L’armée israélienne a annoncé samedi avoir tué dans une attaque aérienne le commandant de l’unité de missiles du Hezbollah au sud du Liban, ainsi que son adjoint et plusieurs autres dirigeants du mouvement armé proche de l’Iran.

Des avions militaires israéliens ont tué Mohammed Ali Ismail, présenté comme le commandant de l’unité, et son adjoint Hossein Ahmed Ismail, a indiqué l’armée israélienne sur Telegram.

« D’autres commandants du Hezbollah et terroristes ont été éliminés avec eux », a-t-elle ajouté.

Le Hezbollah nie les « allégations » d’Israël sur la présence de dépôts d’armes dans des bâtiments civils

Le Hezbollah a démenti dans la nuit de vendredi à samedi les « allégations » d’Israël sur la présence de dépôts d’armes dans des bâtiments civils visés par des raids israéliens intensifs dans la banlieue sud de Beyrouth.

« Les allégations de l’ennemi sioniste concernant la présence d’armes ou de dépôts d’armes dans les bâtiments civils ciblés dans la banlieue sud sont sans fondement », a déclaré le service de presse du Hezbollah dans un communiqué.

L’agence nationale d’information (Ani, responsable) a dénombré « 11 raids israéliens sur la banlieue sud » de Beyrouth dans la nuit.

Biden prêt à « ajuster » la présence militaire américaine au Moyen-Orient

Joe Biden « a demandé au Pentagone d’évaluer et d’ajuster si nécessaire la présence militaire américaine » au Moyen-Orient, tandis qu’Israël a mené plusieurs frappes violentes sur la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

Le président américain, qui passe le week-end dans sa maison de plage de Rehoboth, dans le Delaware (est), entend également « veiller à ce que les ambassades américaines dans la région prennent toutes les mesures de protection appropriées », a ajouté la Maison Blanche dans un bref communiqué.

Israël continue de bombarder la banlieue sud de Beyrouth

L’armée israélienne continue de bombarder samedi la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, où un raid d’une violence sans précédent a visé vendredi en personne le puissant chef du mouvement armé pro-iranien Hassan Nasrallah, selon les médias israéliens.

Une source proche du groupe islamiste a indiqué que Nasrallah était indemne. Mais près de 12 heures après la frappe, le Hezbollah n’avait toujours fait aucune annonce officielle.

Samedi à l’aube, la chaîne locale al-Manar, affiliée au Hezbollah, a fait état de « raids sionistes successifs » visant au moins cinq quartiers de la banlieue sud.

Quitter la version mobile