Israel Adesanya fait taire la foule après avoir affronté Sean Strickland pour la dernière fois avant l’UFC 293

Israel Adesanya est devenu un méchant improbable avant son combat avec Sean Strickland à l’UFC 293 en Australie samedi soir.
Bien qu’il soit si proche de chez lui, le Néo-Zélandais d’origine nigériane a été hué par les fans après avoir affronté Strickland pour la dernière fois avant leur combat pour le titre des poids moyens.
3

3
Vendredi, les deux hommes ont réussi à atteindre la limite des 185 livres du championnat avant de se présenter à la balance lors d’une cérémonie de pesée en présence de fans australiens de MMA.
Après avoir posé pour des photos, Adesanya s’est retrouvé nez à nez avec Strickland alors qu’ils étaient affrontés par le président de l’UFC, Dana White, qui semblait inquiet d’une bagarre qui éclate.
Alors que « Stylebender » regardait son adversaire, Strickland était plus intéressé à faire des blagues et à se montrer à la hauteur de la foule qui avait étonnamment commencé à l’encourager tout au long de la semaine de combat.
Le joueur de 32 ans a évoqué le fait d’être un favori des fans pour la première fois de sa carrière.


« Je reçois du soutien non pas parce que vous m’aimez, mais parce qu’Izzy est nul », a déclaré Strickland lors d’une interview avec Jon Anik après avoir affronté Adesanya.
« Quand je représente votre pays plus qu’Izzy, il est facile de me soutenir.
«Je vais faire une guerre sanglante pour vous les gars et je vais perdre des putains de cellules cérébrales pour vous, les gars. Merci de m’avoir montré tout votre amour. Merci! »
Strickland a été acclamé hors de la scène avant que l’ambiance ne change lorsqu’Anik s’est rendu à Adesanya pour obtenir ses derniers commentaires avant l’UFC 293.

3
« Je ne pense pas à lui, il ne s’agit pas de moi, il s’agit de nous », a-t-il insisté.
« J’ai une super équipe autour de moi, de grands pays derrière moi, de grandes cultures derrière moi, mais ça suffit.
« Demain… [raises finger to lips to shush the crowd when they began to boo him].»
Adesanya sera confiant de faire taire ses ennemis après s’être imposé comme sans doute le plus grand poids moyen de l’histoire de l’UFC au cours des dernières années.
Strickland est un lourd outsider lors de son premier combat pour le titre, qui n’a eu lieu que parce que le prétendant numéro un, Dricus du Plessis, n’a pas pu participer à l’UFC 293.