Selon trois sources sécuritaires contactées par l’agence de presse Reuters, le site visé appartient au Hezbollah.
UN « Raid sur la ville d’Adloun »une ville du sud du Liban située à 40 kilomètres de la frontière israélienne, a « a ciblé un dépôt de munitions »trois personnes ont été blessées, selon l’Agence nationale de presse libanaise. L’agence officielle affirme que « fusées » sont « toujours en train d’exploser ».
Selon trois sources de sécurité à l’agence de presse Reuters, ce dépôt de munitions appartient au Hezbollah. Ces frappes « a déclenché une série de fortes explosions entendues par des témoins dans tout le sud du Liban »ajoute Reuters.
Depuis le 7 octobre et l’attaque du Hamas contre Israël, les tensions entre l’Etat hébreu et le Hezbollah libanais, parrainé par l’Iran et soutien du Hamas, se sont exacerbées à la frontière israélo-libanaise.
Plus tôt samedi, des avions de guerre israéliens ont mené des frappes à Hodeida, au Yémen, sur des sites stratégiques appartenant aux rebelles houthis, provoquant un incendie massif, au lendemain d’une attaque meurtrière de drone sur Tel-Aviv menée par ces insurgés.