Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Arsenal s’offre une pause fraîcheur en plein match… le Bayern tente d’en profiter pour marquer

Le Bayern Munich s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à sa victoire mercredi face à Arsenal (1-0, 3-2 sur l’ensemble des deux matches). Un match retour où les Allemands ont voulu profiter d’une pause cool improvisée par les Gunners en milieu de match pour marquer. Peu probable.

Rigueur allemande ou déconcentration anglaise… Après le nul du match aller à l’Emirates, le quart de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern Munich et Arsenal (1-0, 3-2 au total) a donné lieu à une scène. aussi surprenant qu’amusant à la 35e minute.

Malmenés par les Bavarois en début de match, les Gunners ont pris une pause rafraîchissante et tactique pendant que Bukayo Saka reprenait ses esprits suite à un ballon reçu au visage. Sauf que Joshua Kimmich et les joueurs du Bayern ont voulu jouer vite pour marquer face à David Raya abandonné par ses autres coéquipiers.

>> Revivez le match à suspense Bayern-Arsenal (1-0)

L’arbitre a arrêté les Allemands

En écoutant les instructions de Mikel Arteta sur le bord du terrain, les joueurs d’Arsenal ont failli se laisser piéger par la ruse des Allemands. Plus prompt à réagir, voyant ses adversaires jouer vite, Martin Odegaard a tenté de remobiliser ses partenaires. En vain, la réaction du capitaine londonien n’aurait rien changé.

Heureusement pour les Gunners, l’arbitre Danny Makkelie a stoppé le Bayern dans son offensive. Resté à côté de Bukayo Saka pour le surveiller après que le ballon lui ait été touché au visage, l’officiel néerlandais a refusé que l’équipe munichoise effectue rapidement une remise en jeu… permettant ainsi à la défense d’Arsenal de se repositionner.

>> Tous les matchs des demi-finales de Ligue des Champions sont sur RMC Sport

Contrairement à la situation litigieuse du match aller, où Thomas Tuchel était furieux après un six yards joué en deux temps par Arsenal et qui aurait dû valoir à son équipe un penalty pour une main, la décision de Danny Makkelie d’empêcher le Bayern de profiter du moment La confusion des Gunners n’a eu aucune conséquence sur l’issue du match.

Peu après l’heure de jeu, Joshua Kimmich a délivré son équipe et tous les supporters présents à l’Allianz Arena en inscrivant l’unique but du match, celui de la qualification pour les demi-finales. Un but qui, cette fois, n’a essuyé aucune contestation.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page