Nouvelles

Isère : une femme de 26 ans et un homme de 29 ans abattus « à la tête »

Les corps d’une femme et d’un homme ont été découverts avec un impact de balle « à la tête » ce jeudi soir, dans un appartement d’un village de l’Isère, ont indiqué ce vendredi les pompiers. La femme était âgée de 26 ans et l’homme, son ex-conjoint, de 29 ans, selon le parquet de Grenoble. La gendarmerie ne « privilégie aucune hypothèse » à ce stade. « Un étui à fusil de chasse a été retrouvé » à côté du corps de la femme, selon une source proche du dossier au Parisien.

Les deux victimes ont été découvertes vers 23h30 au 2e étage d’un immeuble à Crêts-en-Belledonne, petite commune située entre Grenoble et Chambéry (Savoie), après alerte des voisins, ont indiqué les pompiers, confirmant une information de France Bleu. « Il s’agit d’un ancien couple qui vivait séparé depuis la condamnation de l’homme pour violences conjugales en 2022 », détaille le parquet de Grenoble, qui précise qu' »à ce stade, le scénario et les mobiles de ces meurtres ne sont pas établis et un tiers est recherché. »

Aucune hypothèse exclue

La grand-mère de la femme, âgée de 98 ans selon les médias, se trouvait également dans l’appartement mais n’a pas été blessée. Elle a été prise en charge par les pompiers et transportée au centre hospitalier de Grenoble, ont-ils ajouté.

Selon France Bleu Isère, le lieu où se sont déroulés les faits a été « gelé » par la gendarmerie ce vendredi matin, dans le cadre de l’enquête. « Le parquet a déféré l’enquête à la brigade de gendarmerie de Meylan et à la section de recherche de Grenoble », indique le parquet.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page