Nouvelles

Isère : un adolescent de 13 ans mortellement renversé par un train

Un adolescent de 13 ans a été mortellement heurté par un train sur la commune du Grand-Lemps (Isère), lundi 19 août à la mi-journée. Les pompiers ont été appelés vers 12h20 mais n’ont rien pu faire pour le sauver ; le jeune homme est décédé sur le coup. Il marchait sur un chemin qui longe la voie ferrée, le chemin de la Croix de Jean-Brillant, mais pas dans une zone comportant un passage à niveau. La police s’est également rendue sur place.

La ligne entre Grenoble et Lyon interrompue

La SNCF Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé sur son compte X l’intervention d’équipes spécialisées, elles sont sur place depuis 13h. La circulation a été totalement interrompue entre Grenoble et Lyon pendant que les secours et les forces de l’ordre intervenaient, elle a repris progressivement vers 14h40. Pendant la perturbation, les trains TER ont été déviés via Chambéry dans les deux sens, avec un trajet rallongé de 45 minutes. Les trains TGV sont passés par Valence TGV.

Le train accidenté n’avait aucun passager à bord. Cependant, un train suiveur a été bloqué pendant plus d’une heure en gare de Grand-Lemps en attendant la reprise du trafic.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page