Nouvelles sportives

Isabelle Ithurburu, la triste première

Isabelle Ithurburu a ressenti un « petit pincement au cœur » vendredi soir, lors de la finale du Top 14 entre le Stade Toulousain et Bordeaux-Bègles (59-3).

Figure bien connue des amateurs de rugby, Isabelle Ithurburu a quitté Canal+ il y a un peu moins d’un an pour rejoindre TF1, où elle a succédé à Nikos Aliagas comme présentatrice du magazine « 50′ inside « . C’est donc la première fois depuis 2012 qu’elle ne couvre pas une finale de Top 14. Cette dernière a eu lieu ce vendredi et a été facilement remportée par le Stade Toulousain face à l’UBB (59-3).

« Un petit pincement au cœur, c’est l’idée de vivre cette finale de Top 14 depuis mon canapé pour la première fois depuis 2012. Heureusement que mes amis de Canal+ sont là pour me faire vivre ça comme si j’y étais »a écrit l’ancien présentateur de la chaîne cryptée sur X (anciennement Twitter) en marge de la finale du Top 14.

Ithurburu : « Un petit pincement au cœur à l’idée de vivre cette finale de Top 14 depuis mon canapé »

Après avoir rejoint le groupe Canal+ en 2009 en tant que présentatrice sur Infosport+, Isabelle Ithurburu a pris de plus en plus de place sur la chaîne au fil du temps. Nommée pour présenter Canal Rugby Club en 2015, la Pauoise était également l’animatrice de la Nuit du Rugby, soirée récompensant les meilleurs joueurs et acteurs du monde du rugby professionnel.

C’est depuis son canapé qu’Isabelle Ithurburu a assisté

la démonstration du Stade toulousain devant l’UBB (59-3)
. Les Haut-Garonnais, emmenés par un Antoine Dupont encore une fois irrésistible, s’offrent ainsi un deuxième Bouclier de Brennus d’affilée et un deuxième doublé historique (Top 14-Coupe des Champions) en trois ans.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page